Une nouveauté pour l’Oktoberfest de Repentigny, il va falloir « le boire pour le croire! »
Laurence DubucJ’ai trouvé un événement pour nous réchauffer lors des belles soirées fraîches qui s’en viennent, j’ai nommé : l’Oktoberfest de Repentigny.
De quoi étancher sa soif
D’abord, on parle d’une quarantaine de producteur.rice.s brassicoles d’ici, ce qui fait qu’acheter une pinte de rousse représente une belle façon de contribuer à l’économie locale. #Yes. Et si on parle en chiffres, on comptera 90 exposant.e.s, 400 bières à découvrir (pas toutes en même temps, s’il vous plaît) et environ 40 microbrasseries! Tous les éléments sont présents pour que l’on fasse de belles découvertes.
Il y aura de quoi manger, également, avec une vingtaine de producteur.rice.s et restaurateur.rice.s présent.e.s sur place, ainsi que près d’une dizaine de foodtrucks. Il y aura même des ateliers pour en savoir plus sur la fabrication brassicole, des cidres et spiritueux. Vous aurez de quoi assouvir votre faim ET votre curiosité.
Pssst. Une tendance populaire dans les festivals de bières se maintient : une bière officielle. L’Oktoberfest de Repentigny présente, pour sa 13e édition, une bière blanche de blé houblonnée Hopfenweisse, préparée par la micro L’Ours Brun de Repentigny. #FeelingVIP
De la bière, de la musique, des jeux et de l’humour!
Une bière de micro à la main (et non une canette de Coors Light qui goûte l’eau), vous pourrez profiter de près d’une quinzaine de spectacles offerts : The Brooks et Canailles au programme, le tout sur le bord du fleuve Saint-Laurent. #Cute
Les Oktogames auront à nouveau lieu cette année, tous les festivalier.ère.s sont convié.e.s aux jeux du maintien de la chope, du souque à la corde ou la course en sac de malt. Ça va brasser! En passant, les familles seront plus que les bienvenues, toutes sortes d’activités seront prévues pour amuser les petit.e.s. Ah et, bonne nouvelle, l’événement est gratuit pour les 17 ans et moins.
On fête une grande nouveauté cette année pour l’Oktoberfest de Repentigny : l'organisation a ajouté une dose d’humour au festival, question d'avoir encore plus de fun. Le vendredi 7 septembre, on se prépare mentalement à se fêler les côtes, les têtes d’affiche sont Arnaud Soly, Yannick de Martino et Pierre-Yves Roy-Desmarais. On devra se garder un peu d’énergie, pour le samedi 8 septembre à 19h30, car on accueillera les très drôles Philippe Bond, Julien Dionne et Derrick Frenette.
Toute la recette est là pour qu’on passe un beau week-end du 7 au 9 septembre! Les informations sur les prix et la programmation sont sur le site officiel, ici. Leur page Facebook, ici.