De la belle papeterie pour se motiver à travailler

Crédit photo: Rifle Paper & Co. De la belle papeterie pour se motiver à travailler

Avec la fin de l’été s’amène la rentrée ou le retour au boulot pour plusieurs. Et qui dit retour au travail dit nécessairement organisation. Heureusement qu’il y a de jolies marques de papeterie pour enjoliver nos journées et nous faire oublier, parfois, les longues listes de tâches et les trop nombreuses notes à prendre. 
 
Rifle Paper & Co.
www.riflepaperco.com

Crédit : Rifle Paper & Co

Comment résister aux magnifiques motifs floraux de Rifle Paper & Co? Avec leurs couleurs vives, les fleurs joliment illustrées sur les agendas et cahiers de la marque mettent de la vie sur nos bureaux remplis de paperasse. Et si on veut tout un ensemble, la marque fait aussi de magnifiques souliers, accessoires mode et outils de bureau. De quoi avoir l’impression de travailler dans un jardin à longueur d’année!
 
Ban.do
www.bando.com

 Crédit : Ban.do

Ban.do est une marque plutôt ludique et colorée qui nous fait oublier la lourdeur des tâches quotidiennes. Le mantra de la marque? Le plaisir! D’ailleurs, ses agendas sont truffés de phrases et de dessins qui rappellent l’adolescence. Ban.do aussi fait dans la complémentarité en vendant différents accessoires à son image. 
 
Moleskine
https://ca.moleskine.com

Crédit : Moleskine

Moleskine, c’est le classique de la papeterie. Beaucoup de grand.e.s auteur.e.s et artistes ont été admirateur.trice.s de la marque et fervent.e.s utilisateur.trice.s de leurs carnets. Ce n’est pas pour rien que les cahiers Moleskine on fait leur place à travers les époques. Avec ses modèles épurés et indémodables, ses matériaux riches et résistants et sa façon d’être toujours dans l’air du temps, la papeterie Moleskine se présente comme un choix sûr et fiable qui laisse beaucoup de place à la créativité.

Marlone
www.marlone.ca

Crédit : Marlone

Marlone est une marque montréalaise qui met de l’avant des illustrations colorées et épurées. Donnant principalement dans les carnets et les affiches, la marque rend indéniablement les notes plus agréables à prendre. 
 
Lili Graffiti
www.liligraffiti.com

Crédit : Lili Graffiti

L’illustratrice derrière Lili Graffiti dessine la vie avec beaucoup de candeur et de douceur. Ses carnets et accessoires de bureau font état de son amour pour la beauté du quotidien et de ce qui l’entoure, de Montréal à Paris, des chiens aux bretzels.
 
Évidemment, il y a beaucoup de jolie papeterie dans les boutiques. L'important, c'est de trouver celle qui nous ressemble et qui nous motive pour que le travail soit plus plaisant. Quels sont vos coups de coeur côté papeterie?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES