Aller au contenu
Comment réaliser votre smokey eye en 5 étapes faciles!
Crédit: Ksenia Polovodova/Instagram

Quand on veut un look plus glamour, peu importe notre style, le smokey eye est probablement le maquillage qui nous vient le plus souvent en tête. Il semble difficile à réaliser, mais ce n’est pourtant pas nécessairement le cas! Si vous avez les bons outils et les bonnes techniques, il est possible de se dessiner des superbes yeux charbonneux qui vont vous garantir en masse de like sur instagram.

Je vous explique en 5 étapes comment se maquiller un smokey et comment s’en sortir pour ne pas avoir un résultat raccoon eye comme quand on était emo!


Crédit : Giphy

1. Appliquez un primer 
Le primer est la base d’un smokey eye réussi. Ce dernier fait en sorte que les couleurs restent plus longtemps en place durant la journée et qu’elles ne crease pas. Mettez-en légèrement sur l’ensemble de la paupière. J’aime utiliser celui de Too Faced, qui est à la couleur de ma peau avec une texture crémeuse voire un peu pâteuse et une formule résistante et efficace.
2. Blendez du gris
Le smokey eye est un maquillage classique qui met en valeur tout le monde. Cependant, il faut faire attention à l’effet yeux de raton ou bien oeil patché. Je vous conseille de mettre un gris pas trop foncé au creux de la paupière, histoire de créer un dégradé smooth. Appliquez et blendez jusqu’à l’épaisseur et la forme souhaitée.

P.-S. Pour un effet plus réussi, mettez du blending. Pour estomper, plus vous allez vers le haut, moins vous appuyez. Ainsi, le dégradé sera mieux construit.
3. Estompez votre crayon noir
Tracer une ligne épaisse de crayon noir au ras des cils. Puis, avec un pinceau en C, estompez le crayon sur toute la partie mobile de la paupière. Je recommande un khôl avec une petite touche crémeuse pour cette étape, comme celui d’Annabelle ou de Urban Decay. Le résultat sera une meilleure base pour faire tenir le fard noir toute la journée. Vous pouvez aussi tracer votre waterline.
4. Appliquez le fard noir
Je préfère utiliser des fards mats, comme par exemple ceux de la palette photo matte eyes Smashbox. À l’aide d’un pinceau nuanceur, appliquez le noir par dessus le khol qui a été précédemment estompé. Ensuite, avec un petit pinceau estompeur, dessinez du noir sur le dessous de l’oeil (vous pouvez aussi smudge le crayon noir de la waterline avec le fard pour un regard plus charbonneux!).
5. Une bonne couche de mascara 
Pour finaliser le tout, appliquez votre mascara préféré pour ouvrir votre regard. J’adore Hypnôse de Lancôme et Lash Paradise de L’Oréal Paris pour ce genre de look : ils sont dramatiques et courbent bien les cils.
Et voilà!

P.-S. Je vous recommande de porter un rouge à lèvres clair qui épouse bien la couleur de votre peau pour mettre l’accent uniquement sur vos yeux et éviter l’effet too much.

P.-SS. Je vous ai montré des pinceaux de chez Sephora en exemple, mais si votre budget est plus petit, vous pouvez aussi vous procurer de très bons pinceaux en pharmacie. Par exemple les Real Techniques sont de bonne qualité, ou bien ceux de NYX sont abordables et font bien la job.

 

Plus de contenu