Parmi mon top trois d'activités que j'ai toujours envie de faire, m'asseoir dans une salle de cinéma, seule ou pas, trône pas mal en haut de ma liste. Je vous présente les films que j’me peux pu tant j'ai hâte d’aller les voir d’ici la fin du mois d’août.
Crédit : Bande-annonce Skate Kitchen /YouTube
Skate Kitchen – 24 août
Si vous avez aimé : Step Up ou Kids (le film un peu épeurant qui a fait connaître Chloë Sevigny)
Euh, oh my god. Un film coming-of-age, avec du Princess Nokia dans l'annonce, Jaden Smith comme acteur, des adolescentes qui font du skate avec New York en arrière-plan?! #JeSigneOù?
Sashinka – 24 août
Si vous avez aimé : Lady Bird, Mommy ou La Famille Bélier
Je suis vendue déjà pour tous drames mères-filles (hum-hum Lady Bird), pour la parlure québécoise gueulée (« Tu prends tes affaires pis tu décalices! »), et si on ajoute à ça, en plus, une touche musico-sentimentale, je suis all-in.
Petite Italie – 24 août
Si vous avez aimé : Les films d’Hilary Duff
Ça a l’air assez cucul, mais on le sait tou.te.s qu’on va finir par le regarder. Un genre de Roméo et Juliette des temps modernes mélangé avec My Big Fat Greek Wedding, cette fois, au coeur du Little Italy new-yorkais. Pour moi, une fois que je vais être en plein mental breakdown spécial rentrée, c’est ce film là que ça va me prendre.
Nico, 1988 – 31 août
Si vous avez aimé : The Runaways
Peut-être aviez-vous déjà vu Factory Girl avec Sienna Miller dans le rôle d’Edie Sedgwick? Eh bien, on joue dans d’autres eaux, cette fois-ci, en abordant la vie de Nico, célèbre chanteuse dans le temps des Velvet Underground et d'Andy Warhol. Le film met en scène les dernières années de la vie de cette femme qui ne voulait plus être associée à son ancienne vie. Une vraie badass, je prédis.
Le nid – 31 août
Si vous avez aimé : Blue Valentine ou Décadence
Je ne suis pas certaine de saisir de ton du film Le nid en visionnant la bande-annonce (je perçois un thriller mais le film est classé comme un drame), mais ce qui est sûr, c’est que ma curiosité a été piquée. J’adore Isabelle Blais, Pierre-Luc Brillant, et d'autant plus ce qui me semble être une excellente fusion de genres.