On vous jure que la nouvelle campagne de Reitmans va changer votre vision de la marque
Ton Petit LookLe Québec peut vraiment se vanter d'avoir des créatrices et des créateurs de mode de talent!
Que ce soit dans le haut de gamme, le prêt-à-porter un peu plus cher ou la création vestimentaire plus abordable, il y a une offre pour tous les goûts et pour tous les budgets.
On ne le dira jamais assez, c'est vraiment un geste significatif de faire des achats qui proviennent de marques locales!
C'est pourquoi on fait vraiment notre max pour parler le plus possible d'entreprises québécoises, de tous genres et rayonnements confondus!
Aujourd'hui, on est tombées sur la nouvelle campagne d'automne 2018 de Reitmans, et on a vraiment eu un coup de coeur!
Il faut savoir que Reitmans est une marque montréalaise qui existe depuis 1926 et qui compte aujourd'hui plus de 280 magasins à travers le Canada. Ce n'est pas rien!
Depuis quelques années, Reitmans fait beaucoup d'efforts pour rajeunir son image, et par le fait même, sa clientèle.
Josiane a d'ailleurs un jumpsuit short de chez Reitmans, qu'elle aime beaucoup!
Pour en revenir à la nouvelle campagne de Reitmans, on remarque qu'elle met en scène de vrais moments du quotidien, auxquels les client.e.s de Reitmans peuvent réellement s’identifier. Les photos véhiculent le message que chaque femme est inspirante telle qu’elle est.
En adoptant une telle position, Reitmans se distancie de l’exclusivité, de la hiérarchie et des standards de beauté inatteignables. Elle renforce le message qu’en tant que grande marque de vêtements, Reitmans s’intègre parfaitement aux goûts et au style de vie de ses clientes, plutôt que l’inverse.
C'est vraiment une posture qui nous parle!
Les vêtements qui sont mis en valeur dans la vidéo sont vraiment jolis, simples et semblent assez faciles à agencer.
Les couleurs, les coupes et les motifs sont assez neutres : beaucoup de gris, de blanc, de rayé, de noir, de bleu, ce qui rend les pièces parfaites pour beaucoup de situations, autant une journée au bureau qu'un 5@7.
C'est aussi vraiment le fun de voir les morceaux de la collection d'automne portés par des personnes assez diversifiées, autant au niveau culturel que morphologique.