Aller au contenu
Les assurances et l’anxiété : une entente pas évidente
Crédit: TheDigitalArtist/Pixabay

J'ai un trouble d'anxiété généralisée, je ne m'en cache pas et j'ai fréquemment écrit sur l'impact que ça a dans ma vie. Pourtant, même si je l'assume, même si je vis bien avec et même si je le gère de mieux en mieux, parfois la vie s'acharne à me pénaliser d'être une anxieuse… et j'en ai marre!

Via Giphy

Parce que c'est injuste
Je suis de celles qui tentent de prendre les meilleures décisions possible, au quotidien. Je réfléchis beaucoup trop et j'évalue constamment les conséquences de mes actions. 

J'essaie de prendre soin de moi, de faire du sport, de relativement bien manger, je ne fume pas, je bois avec modération, je travaille fort pour avoir un sommeil relativement sain malgré mon trouble du sommeil et je m'efforce de mener une vie équilibrée; toutefois, je suis une anxieuse.

Ça, semble-t-il que c'est suffisant pour être une menace pour une compagnie d'assurances. Semble-t-il que c'est suffisant pour qu'on me surprime, comme ça a été le cas pour mon assurance vie il y a 3 ans, ou qu'on me refuse carrément, comme le mentionne la lettre de la banque que j'ai reçue cette semaine. Vraiment?

Oui, je vis au quotidien avec une anxiété qui m'a déjà rendue malade. Oui, je fais de l'insomnie à cause de cette anxiété. Oui, j'ai fait un épuisement professionnel récemment. Sauf qu'il y a toujours deux côtés pour chaque situation.

Via Giphy

Je trouve ça tellement injuste d'être stigmatisée pour le reste de mon existence parce que j'ai un trouble d'anxiété généralisée. Je trouve triste de savoir qu'en 2018, on continue d'être perçu.e comme une bombe à retardement quand on doit dealer avec ce genre de souci de santé. Comme si on n'investissait pas toute l'énergie qu'on possède pour tenter de gérer ledit souci…

Qui plus est, le fait de ne pas être assurable, dans ce cas-ci pour une assurance maladies graves et invalidité sur mon hypothèque, c'est FICHTREMENT anxiogène! #ÇaAide

Via Giphy

Est-ce qu'une telle situation vous est déjà arrivée?
 

Plus de contenu