Avez-vous déjà entendu parler du grand concert Musique Nomade? C'est un événement qui présente la relève musicale autochtone et indie. C'est un show unique en son genre à Montréal, qui signifie beaucoup pour la communauté autochtone. Cet événement permet de mettre en valeur les artistes autochtones et d’encourager celleux-ci dans leur processus musical. Cette année le concert sera axé sur la music hip-hop et électro afin de démontrer un côté un peu moins connu de cette culture.
Plusieurs femmes de la communauté prendront d’assaut la scène dont Anachnid et Annie Sama. Les deux femmes espèrent mettre de l’avant l’unité et la diversité, tout en envoyant un message clair à propos de qui elles sont et d'où elles viennent.
Musique Nomade en est à sa deuxième édition et les partenaires travaillent très fort pour livrer de la qualité et de la nouveauté. C’est un projet qui leur tient vraiment à coeur et ils aimeraient le faire partager à tou.te.s. Pour ma part, Music Nomade représente une bouffée de fraîcheur. Les artistes sont uniques en leur genre, ils ont énormément de talent et apportent tou.te.s quelque chose de distinctif. Cela permet de créer un mouvement de solidarité et de fierté tout en découvrant de nouveaux territoires musicaux.
Le concert se tiendra sur la Place des festivals le 11 août à 21h30, dans le cadre du festival présence autochtone. C’est une belle expérience qui vaut le déplacement que ce soit seul.e, entre ami.e.s ou en famille. Et ça reste entre nous, mais je précise que C’EST GRATUIT! Que voulez-vous de plus?
On se voit là-bas alors!
Pour plus d’infos c’est juste ici.