Aller au contenu
Les 5 meilleurs spots pour se rafraîchir à Montréal cet été
Crédit: Kamehameha Snack-Bar/Facebook

Montréal est connu pour sa température glaciale en hiver, mais en été, les degrés peuvent grimper jusqu’à des ressentis de 40 et même plus (allô la canicule insupportable de la semaine dernière).
Et parce que la chaleur revient ce week-end, je vous ai fait une sélection de mes 5 lieux préférés pour se rafraîchir l’été :

1. Le Blueboy

Tout d’abord nous avons le Blueboy qui est un glacier où les crèmes et yaourts glacés sont faits maison. On peut mélanger des sorbets avec des parfums différents et rajouter autant de vermicelles, de sauces et de bonbons que l’on veut. Tout ça dans une ambiance des années 50. C’est tout à fait ravissant alors faites de belles photos quand vous y serez!

Crédit : Bluebly/Instagram 
2. Chatime

Mon incontournable de cet été, c’est le Chatime, un salon de thé taïwanais. Surtout pour leurs thés verts, thés glacés, thés aux fruits, americanos, slush, etc. Il y a de tout pour combler votre soif. Ayant 5 salons à Montréal, le Chatime remplace le Starbucks dans mon cœur.

Crédit : Chatime/Facebook 

3. Le Café-Terrasse Chez Catherine

C’est un lieu idéal pour le 4 heures, situé en plein cœur du Vieux-Montréal, cette terrasse nous propose de la crème glacée ainsi que des crêpes faites maison. Pour prendre une pause et contempler le vieux quartier, c’est la place parfaite.

Crédit : Café-Terrasse Chez Catherine/Facebook

4. Le Kamehameha Snack Bar

Ma plus belle découverte reste le Kamehameha Snack Bar. Ce nouveau petit bistro nous offre des salades et petits plats rapides tout droit sortis de la culture de l’île Oahu, ainsi que des smoothies uniques et des crèmes glacées tout simplement adorables. Dans un décor rose saumon plein de plantes, ce Snack Bar vous transportera dans un autre pays.

credit : emma verde/Instagram 

5. Le Vertu

Ahhh, le Vertu. Ce bar est principalement connu pour ses jus et smoothies faits à partir des aliments les plus santé. On peut y déguster des salades mais aussi les créer et mélanger nous-mêmes. Vous verrez qu’à peine entrés dans ce bar, une atmosphère zen et agréable vous envahira.

Crédit : Le Vertu/Facebook 


J’espère que mes propositions vous plairont et qu’elles vous aideront à survivre à cet été brûlant!

Plus de contenu