Aller au contenu
7 argiles miraculeuses pour votre petite face luisante de juillet
Crédit: Chris Knight/Unsplah

L’été peut être catastrophique pour la peau de certain.e.s. Le grand changement de température et les plusieurs baignades dans le chlore en sont souvent la cause! Rien de mieux pour relaxer et réparer notre peau qu’un bon masque à l’argile frais.  D’ailleurs, il en existe plusieurs couleurs, mais peu de gens savent qu’elles ont toutes des bienfaits uniques et peuvent convenir à des types de peau différents. Voici donc la liste de celles-ci :

L’argile blanche : Permettant d’adoucir et de purifier les peaux, elle est aussi reconnue pour ses propriétés antiseptiques, d’anti-inflammation et de cicatrisation. Donc, elle est très douce pour la peau ce qui est avantageux pour les peaux sensibles, sèches et matures.

L’argile verte : Ce masque libère les toxines, les impuretés et réduit l’inflammation et les rougeurs. Grâce à son effet matifiant, cette argile est souvent recherchée par les types de peaux mixtes, grasses et acnéiques. Elle peut aussi soulager les douleurs musculaires et articulaires.

Crédit : Isabell Winter/Unsplash

L’argile rose : Étant un mélange de l’argile blanche et rouge, elle apaise, hydrate et lisse le grain de la peau. Elle s’occupe des problèmes de rougeur et nettoie en profondeur pour nous laisser avec une peau vive et éclatante. Recommandée pour les peaux sèches, sensibles et réactives.

L’argile jaune : Cette poudre minérale absorbe aisément les impuretés de notre peau en douceur. Elle est réparatrice, régénératrice et nous aide à absorber les bons minéraux. Pour conclure, elle convient à tous les types de peaux et c’est d’ailleurs un anti-ride naturel!
 

Crédit : Photo by melissa mjoen/Unsplash

 

L’argile rouge : Elle fut utilisée par nul autre que Cléopâtre, elle illumine, matifie et unifie notre teint tout en absorbant le sébum. Sa clientèle est celle aux peaux sensibles, irritées, fatiguées et plutôt rouges. Elle améliore aussi notre microcirculation sanguine pour une peau en santé.

L’argile bleue : Celle-ci est une des plus nettoyantes! Elle supprime la pollution extérieure accumulée sur notre visage, les impuretés et les peaux mortes. Par conséquent elle redonne vitalité à tous les types de peaux, mais surtout celles qui sont grasses et matures.

Crédit : Chris Knight/Unsplash

L’argile violette : Détoxifiante et hydratante elle aide à revigorer la luminosité de notre peau et à la relaxer. Moins concentrée en sels minéraux, elle est ainsi parfaite pour les peaux sèches et fragiles, mais aussi pour les peaux ternes et fatiguées.

Pour ce qui est des masques expliqués ci-dessus, certains peuvent aussi être appliqués sur le reste de votre corps et vos cheveux. Vous pouvez aussi mélanger l’argile à d’autres substances comme des huiles essentielles pour répondre à plusieurs problèmes en même temps. Sur ce, j’espère que vous ferez tous et toutes la paix avec votre peau cet été pour une bonne rentrée scolaire ou autres!

Plus de contenu