La semaine dernière, j’ai eu la chance de mettre la main sur trois nouveautés littéraires qui s’inscrivent parfaitement dans le défi #52LivresFem2018, principalement à ce temps-ci de l’année puisque ce sont trois romans légers qui se prennent avec un verre de vin sur la terrasse. Je les ai mis sur le dessus de la pile et les lirai avec plaisir dans les prochains jours.
Et si on s’aimait, Chantal Bissonnette, 288 pages, 24,95$
Comme moi, vous avez fort probablement déjà été dans une relation impossible. Et bien, c’est ce que raconte ce livre. C’est deux personnalités aux antipodes qui se retrouvent et décident de s’aimer. Est-ce que ça va fonctionner? Vont-ils finir ensemble?
Soupers de filles, Pascale Wilhemy, 208 pages, 22,95$
Ce roman, inspiré de ses propres soupers de filles, nous transporte à table avec une gang de cinq filles. Avec un verre de vin, ce roman pourra facilement vous transporter virtuellement dans un souper de filles. Le style d’écriture est fluide et intéressant, j’ai bien hâte d’y mettre mon nez.
Un rayon de soleil entre nos vies, Corinne Dossa, 224 pages, 24,95$
C’est, de tous ceux-ci, celui que j’ai le plus hâte de lire, mais aussi celui que je redoute le plus. Je n’ai pas encore ouvert le livre que je m’identifie déjà au personnage d’Ariane, une globe-trotteuse qui fuit toutes les attaches. Ce livre raconte aussi comment un enfant différent force à repousser tout autour pour s’unir et en prendre un soin.
Vous m'en donnerez des nouvelles!