Aller au contenu
Les 5 meilleurs endroits où faire des photos Instagram à Montréal
Crédit: Jacinthe Morin Photographe/Instagram

Vous avez probablement déjà vu déferler sur votre feed plusieurs photos de la serre de Westmount. Endroit très prisé par les blogueur.se.s et Instagrammeur.se.s Montréalais.e.s jusqu’à sa fermeture pour des travaux de rénovations. Mais voilà, c’est l’été et il y a une foule d’autres endroits où prendre de chouettes photos aussi bien à l'extérieur, qu'à l'ombre d'un climatiseur qui ronronne tout doucement, bien au frais à l’intérieur.

Voici donc mon Top 10 pour mettre joie, soleil, couleurs, originalité et bonheur dans le fil d’actualité de vos ami.e.s autrement couvert de photos de voyages a la playa.

1. Les impertinentes
C’est un café féministe avec des options vegan, végé et sans gluten. Vous pouvez y emmener votre chien, c’est aussi bébé-friendly. Santé, plein de couleurs, de saveurs et de fraîcheur dans votre assiette, que demander de plus?

2. Studio de Yoga Sivananda
N'hésitez pas à prendre la pose devant la porte jaune citron gorgée de soleil de ce studio posté sur la rue Saint-Laurent, coin Fairmount. Si vous êtes même prêt.e à oser encore plus, jouez le tout pour le tout en portant un complet ou une combinaison bleu azur. 

J’ai d’ailleurs choisi cet endroit pour filmer mon tout dernier vlog où je parle un peu de mon amour pour le Mile End et des endroits que j’aime. Je me suis aussi prêtée au jeu du Q&A

3. Le Café-boutique Allô Vélo
J'aime suivre le compte d'Anne McIsaac, également connue sous le pseudo yellowwillow. En le reluquant, je suis tombée sur cette photo imparfaite, un peu floue, qui semble être née d'un instant magique et authentique. Je n'ai maintenant qu'une seule envie, me réfugier sur ce sofa, une tasse de café glacé à la main. 
 

4. Champ libre Royal Mount
Le but du projet Champ Libre est d'abord de susciter la curiosité des membres de la communauté dans leur routine quotidienne. Bref, de les distraire de leur train-train à l'aide d'immeubles et de blocs de béton colorés. Tout ce travail est le fruit d'une collaboration entre l'artiste visionnaire international Maser et le studio de Sid Lee. 


5. Village au Pied du Courant
Cette endroit ne déçoit jamais. Année après année, les artisan.e.s de ce lieu se dépassent pour nous offrir un espace où on peut autant se prélasser en toute tranquillité que danser jusqu’à ce que l’aube se pointe. L’ambiance est différente le soir quoique bien illuminée. Il faut juste s’équiper en conséquence  si on compte « sortir le kodak » à la tombée du jour.

J’aime beaucoup leurs journées et soirées thématiques. Ça et le fait que l’accès au site soit gratuit. Personnellement c’est un de mes endroits préférés comme vous pouvez en juger par cette photo. 
 


Quels sont vos spots préfs?

Plus de contenu