Quand les gens sont trop attirés par moi, je suis turned off.
C’est cliché, j’aimerais vraiment ne pas correspondre au stéréotype de la fille qui s’intéresse juste aux trous de cul qui s’en foutent d’elle, mais c’est là quand même et je dois le reconnaître. Et après avoir passé trop de temps à essayer de le nier ou de ne pas être comme ça, j’ai décidé que je devais plutôt réfléchir aux raisons pour lesquelles je suis comme ça.
Je pense qu’un facteur important est la pression. En effet, quand quelqu’un que je fréquente se met à toujours vouloir me voir et à m’exprimer beaucoup d’affection, j’ai l’impression que ça me met de la pression. Tout à coup, je sens que, si je ne vois pas la personne, ou si je n’exprime pas les mêmes choses qu’elles, je vais la faire souffrir. Donc, j’ai de la pression, j’en viens parfois à me forcer pour voir la personne même quand je n’en ai pas tellement envie, parce que je trouve ça trop difficile de la blesser. Nul besoin de vous le dire : c’est très malsain.
Avec cela vient également beaucoup de confusion. Lorsque l’autre personne est très attirée par moi et que je ressens cette pression, je finis souvent par me retrouver dans une situation qui évolue trop vite pour moi. Je deviens confuse : est-ce que je suis avec la personne pour les bonnes raisons? Est-ce que j’aurais été attirée par cette personne si elle ne m’avait pas démontré de l’intérêt de manière aussi forte? Est-ce que j’ai juste été vers cette personne parce que c’était facile et que j’avais peu de chances de vivre du rejet ou un sentiment d’échec? Malheureusement, je dois souvent me rendre à l’évidence que, peut-être que je n’aurais jamais été par moi-même vers cette personne et qu’elle ne m’intéresse pas tellement, et je me sens coupable de ne pas l’avoir réalisé plus rapidement.
Enfin, je pense que parfois, les gens qui sont rapidement très attachés à nous ne le sont pas toujours pour les bonnes raisons. Quand une personne est trop rapidement et intensément attirée par moi, je me dis que c’est louche, car cette personne n’a pas eu le temps de réellement apprendre à me connaître avant de développer cette attirance. J’ai donc souvent l’impression que la personne s’est créé une image de moi qui ne correspond pas à la réalité et je ressens, encore une fois, de la pression : la pression de correspondre à cette image factice. Parfois sinon, j’ai l’impression que l’autre personne cherche seulement à éviter la solitude tellement fort qu’elle s’est attachée à moi parce que je passais par là, et non pour la personne que je suis. Que l’autre est surtout en amour avec l’amour. Ce n’est pas un sentiment agréable.
Même si ça peut paraître paradoxal d’être turned off par les personnes qui nous témoignent le plus d’intérêt, en y réfléchissant, je réalise qu’il y a une certaine logique derrière tout ça. Que peut-être que mon rythme est plus lent, plus fluide, et qu’une énergie aussi directe et intense ne respecte simplement pas mes limites et mes besoins. Et ça, c’est correct. Je l’écris ici pour m’en rappeler. C’est correct. Et j’ai droit à mes limites et au respect, comme tout le monde.