Pour certain.e.s, nos journées dédiées à travailler d’arrache-pied jour et nuit sont finies et nous avons deux mois ou quelques semaines de grâce pour relaxer, YES! Pendant ce court moment, rien de mieux que de le passer en groupe, mais cela peut souvent être coûteux… Voilà pourquoi je vous fais part de mes 5 idées d’endroits à bas prix ou même gratuits pour se la couler douce à plusieurs!
1. Des lieux municipaux : Heureusement pour nous, le Québec en regorge! Dans la plupart des quartiers, il y a des parcs, des piscines et même des bibliothèques ouverts à tou.te.s et la plupart du temps, ces lieux sont gratuits! Vous pouvez vous rafraîchir et encore vous enrichir à quelques pas de chez vous.
2. Des petits cafés : Encore une fois, on en retrouve partout chez nous. Suffit de se prendre une petite boisson pas trop chère pour pouvoir rester le temps de raconter quelques potins à vos ami.e.s. Ce sont aussi des endroits plus invitants comparés aux restaurations rapides.
3. Les festivals : Durant l’été, plusieurs festivals divers sont mis en place pour le divertissement de tou.te.s, comme par exemple, celui des Nuits d’Afrique, du jazz, Juste pour rire, etc. La plupart sont gratuits et durent plusieurs jours, ce qui vous laisse le temps à vous et vos ami.e.s de planifier de belles sorties.
4. Visiter des quartiers : Que ce soit au quartier gay, chinois ou latin, allez vous aventurer dans les quartiers d’ici et découvrez peut-être de nouveaux lieux favoris! Payez juste les frais de transport ou mieux encore, marchez!
J’espère que cela incitera plusieurs d’entre vous à sortir en groupe et de ne pas perdre contact avec vos ami.e.s! Bonnes vacances à tou.te.s et profitez-en au max!