Si ça fait longtemps que vous n'avez pas mis les pieds à Laval, voici une bonne occasion de le faire : le Festival musical indépendant Diapason présente sa 10e édition. Présentées par Sirius XM, les festivités auront lieu du 5 au 8 juillet, non pas dans un stationnement à perte de vue, mais bien sur la Berge des Baigneurs, dans le quartier de Sainte-Rose.
Un camping urbain?!
Le retour du Festival implique le retour d’activités tant attendues, telles que les croisières sur la Rivière des Milles-Îles, le village Diapason, des spectacles dans des lieux atypiques et plusieurs autres activités surprises.
L’organisation a eu une brillante idée en plus : la création d’un camping urbain. Exit le problème qu’est le retour chez soi : vous pourrez boire un verre ou trois et vous prélasser du vendredi au dimanche dans l’espace d’hébergement éphémère. Ça fait changement, ça crée un esprit de foule difficile à calquer.
Une programmation vraiment nice
Dans les dernières éditions de Diapason, on avait eu droit à plusieurs artistes dignes de ce nom, dont Les Soeurs Boulay, Plants and Animals (qui font un retour cette année), Karkwa, Braids, Allvvays, Timber Timbre, Koriass, Avec pas d'casque et bien d’autres. Josiane avait d'ailleurs souligné la programmation de feu de l'été 2017.
Cette année, le quartier Sainte-Rose se laisse tenter par les 30 formations musicales les plus attendues, parmi celles-ci, quelques habitués sont de retour : Klô Pelgag et les Trois Accords le 5 juillet, Philippe B et Fouki le 6 juillet, pour le 7 juillet, on a droit à du grand Keith Kouna et finalement, dimanche le 8, il y aura une préstation de Kandle.
Consultez leur site Web ou leur Instagram pour la programmation complète. Les forfaits camping sont en vente dès aujourd’hui, ici.