5 à 7 express : des idées pour rassasier votre estomac entre deux cocktails

Crédit photo: ponce_photography/Pixabay 5 à 7 express : des idées pour rassasier votre estomac entre deux cocktails

Vous êtes maintenant confortablement installé.e.s sur votre chaise de patio ou vous vous préparez à vous diriger vers le parc et c'est là que la faim pointe le bout de son nez. Si vous êtes comme moi, vous n’aurez peut-être pas envie de décoller tout de suite de votre chaise pour aller préparer le souper. Sauf qu'alcool et estomac vide ne font pas bon ménage.

Est-il possible de grignoter autre chose que le fond d'un vieux sac de chips ou l’hummus que vous vous réserviez pour votre lunch du lendemain? Eh bien oui! Il suffit de quelques aliments clés et d’un peu d’inspiration. Je me charge de remplir vos esprits d’idées recettes... ou du moins je vais essayer!

Vous avez peut-être la chance d’avoir des fines herbes et quelques légumes frais provenant de vos balcons, alors pourquoi ne pas les utiliser? Cette recette de ricotta est toute simple et se modifie à l’infini pour s’ajuster à vos goûts comme nous le prouve les filles de Cuisine futée, parents pressés et leurs variations. 

Il existe aussi plusieurs petites recettes d’amuse-gueules à préparer à l’avance (genre un après-midi de pluie en prévision de toutes ces soirées ensoleillées). Des olives ou des concombres marinés maison, c'est le genre de choses qui prennent seulement dix minutes à faire d'avance et qui fait saliver d'envie tout le monde un ptit mardi soir ensoleillé. Sinon, vous pouvez vous inspirer de cette recette de tartinade de tofu qui servira toute la semaine pour les lunchs en plus du 5 à 7.

Si vous êtes comme moi et que vos grignotines préférées sont essentiellement constituées de sodium, Coup de pouce et moi vous conseillons de toujours avoir des grains de maïs prêts à se faire éclater et à pimper selon ce qui vous tente. C’est plus santé et ça comble bien les envies de salé, tout comme les pois chiches grillés ou les fèves de soya.

Crédit : James Tse/pop corn
 

En dernier, n’hésitez pas à mixer tout ce que vous avez de frais dans votre frigo. Qui sait, vous créerez peut-être de nouveaux classiques. Ma salade vide-frigo préférée vient de ma BFF Audrey-Jade, elle est constituée de melon d'eau, d'herbes et de fromages. On la modifie selon le goût des gens qui se joignent à nous. Mon mélange préféré est fait de coriandre, de féta et d'oignons rouges. 

Crédit : Lukas Gojda/Shutterstock

Ne dites jamais non à une soirée improvisée. Les 5 à 7 ne sont pas qu'une occasion de boire un verre, ça peut aussi être des petits moments réservés pour ralentir la cadence du rythme effréné de nos vies. Je vous souhaite de savourer les dernières lueurs d'un soleil rose et de chaleureux moments entres ami.e.s avec mes suggestions de gourmandises. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES