Vous le savez, dans la dernière année, les discussions sur la culture du viol, le féminisme et les agressions à caractère sexuel ont occupé une grande place dans les médias et c'est tant mieux.
Dans la foulée des mouvements #MeToo, #MoiAussi et #BalanceTonPorc, plusieurs de nos collaboratrices vous ont partagé leurs réflexions avec beaucoup de générosité, d'humilité et de courage.
De nombreuses initiatives artistiques, poétiques et sociales ont également émergé, comme le cabaret d'humour F*ck la culture du viol, qui revient pour une 4e édition!
L'événement, organisé par Je suis Indestructible et l’équipe de la revue L'Esprit libre, dans le cadre du Grand Montréal Comédie Fest, se tiendra le jeudi 12 juillet, à compter de 22h, à l’Olympia de Montréal (1004 Ste-Catherine Est), à Montréal.
Selon l'équipe du cabaret (et selon nous aussi!), la culture du viol est souvent banalisée par certaines productions culturelles et certain.e.s artistes. Ces œuvres perpétuent cette culture puisque leurs auteur.e.s s’inspirent du climat social, et ce, sans perspective critique. Pour l’occasion, des humoristes de divers horizons ont préparé des numéros afin de dénoncer la culture du viol, à leur manière, tout en jouissant de leur pleine liberté artistique.
Pour cette 4ème édition, la soirée sera une fois de plus animée par Judith Lussier et Richardson Zéphir!
Sur scène, pour cette soirée magique :
– Alexandre Forest
– Coco Belliveau
– Marie-Lise Chouinard & Christine Morency
– Catherine Ethier
– Léa Stréliski
– Rosalie Vaillancourt
Cabaret d’humour F*ck la culture du viol
Jeudi, 12 juillet 2018
Ouvertures des portes: 21h30
Début du spectacle: 22h00 ’
Olympia de Montréal 1004 Ste-Catherine Est
Événement Facebook juste ICI!