L'auteure et bédéiste française Lili Sohn est probablement une des femmes que j'admire le plus!
À 29 ans, alors qu'elle vivait à Montréal, elle a appris qu'elle avait un cancer du sein. Terrible!
Elle a alors fondé le blogue de bédé Tchao Günther, sur lequel elle documentait son quotidien. Elle y racontait avec humour, générosité et profondeur ses chimios, son rapport à son corps, sa perte de cheveux et plus tard, sa mastectomie. Quelle femme admirable!
En parallèle, en octobre 2014, Lili Sohn a lancé son Projet Leggins, où elle posait avec des leggins et des foulards colorés pour faire un pied de nez au cancer.
D'ailleurs, TPL avait eu la chance de diffuser les photos en primeur. C'est magnifique et très inspirant! Allez voir!
Elle a aussi publié la trilogie La guerre des tétons, une excellente série de bédés, que je recommande vraiment.
Elle vit aujourd'hui de nouveau en France et elle poursuit son travail de création et de sensibilisation sur la question du cancer, du féminisme et de la sexualité!
Bonne nouvelle, Lili Sohn sera à Montréal au début du mois de juillet pour lancer sa nouvelle bédé documentaire, VAGIN TONIC.
Le lancement aura lieu le jeudi 12 juillet à la librairie Le port de tête, à Montréal.
* Événement Facebook *
VAGIN TONIC
De la réalité anatomique, aux mythes qu’il véhicule, une étude détaillée, à la fois personnelle, scientifique et humoristique du sexe féminin.
Le sexe féminin et la réalité du point de vue féminin explorés dans le détail, sous toutes leurs facettes, au-delà des idées reçues, avec un équilibre parfait entre anecdotes personnelles et propos scientifiques.
C'est certain qu'on va continuer de suivre le travail de Lili Sohn, pour très très longtemps!