Ton petit guide pour s’habiller au bureau quand il fait chaud

Crédit photo: H&M Ton petit guide pour s’habiller au bureau quand il fait chaud


Que vous vous soyez trouvé un job d’été ou que vous ayez entamé la vie professionnelle depuis quelques années déjà, la question reste la même : qu’est-ce qu’on peut bien porter au bureau quand il fait (trop) chaud dehors?

J’ai bien pris soin de préciser dehors, parce que souvent, c’est le moment de l’année où l’on se gèle le plus à l’intérieur avec l’air climatisé qui fonctionne à en faire dresser tout le duvet de vos avant-bras décolletés!

Le but de cet article est de vous réconcilier avec la chaleur parce que franchement avec seulement deux à trois mois par année, il n’y a vraiment pas de quoi chialer. Voici donc une galerie photo pour activer les neurones de sa créativité vestimentaire.

Oser le pantalon blanc!
Contrairement au classique pantalon noir qui est littéralement un aimant à chaleur l’été, le pantalon blanc est une des pièces les plus pratiques à avoir dans sa garde-robe. Pour éviter un fashion faux pas du genre « le blanc de mon pantalon est si transparent qu’il ne laisse rien à l’imagination » aussi connu sous le nom de warbrode malfunction, on privilégie le denim ou un pantalon de coton assez épais. Coupe taille haute ou pantalon cigarette, ça, c’est selon votre goût.

Out les talons
Évidemment que vous pouvez en porter si vous voulez, mais l’idée première ici c’est le confort! Autant en profiter cette saison puisque les sandales plates et surtout les espadrilles semblent voler la vedette à ses concurrentes dans le palmarès : Été 2018. Le nec plus ultra? Les espadrilles blanches. Le summum du chic. Le truc pour les garder hyper blanches : un petit coup d’effaceur magique le matin avant de partir et le tour est joué! Sinon, j’ai aussi un faible pour les Reebooks classiques tout en noir. Ça va avec absolument tout, de la jupe au pantalon chic et ça apporte une touche old school à son look. Un beau petit upgrade, question de passer à l’échelon supérieur.

Superposition
Vous le savez probablement qu’à un moment donné vous allez avoir froid, donc prévoyez le coup. Pour faire changement, je vous propose la chemise en jeans à manches longues. Hyper pratique et tendance, vous pouvez aussi bien la porter par-dessus un t-shirt ou un débardeur, à la taille quand il fait trop chaud durant votre ride de métro, rouler les manches jusqu’aux coudes pour un look différent, puis les dérouler quand vous aurez froid. Vous pouvez faire de même avec n’importe quelle chemise rayée ou à motifs. La chemise qui fait office de veste est la nouvelle «p’tite laine».  

Bien sûr, ces looks sont plutôt adaptés à des endroits qui ne requiert pas de code vestimentaire rigide ou lorsqu’on évolue dans un domaine plus créatif.

Ce sont tout de même de bonnes bases pour vous inspirer et être à l’aise peu importe où vous travaillez, qu’importe le temps qu’il fait.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES