Je trouve sein de faire quelques heures de sport par semaine pour me sentir plus en forme et plus équilibrée. J’ai toujours de la difficulté à arrimer vie sociale, sport et temps de détente après mes heures de travail. J’ai quelques petits trucs qui m’aident à l’inclure plus facilement à mon mode de vie.
Se rendre au travail via un transport actif
Le traditionnel vélo ou alors marcher jusqu’au travail (ou débarquer quelques stations de métro avant). J’ai même d’anciens collègues qui courraient jusqu’au travail. Si vous avez accès à une douche, bien sûr! Autrement, pourquoi ne pas revenir à la course. Histoire de gagner du temps.
S’entraîner le midi
Il y a de nombreux gyms ou espaces qui offrent des cours de 45 minutes le midi. Sinon, vous pouvez aller courir, nager, faire du yoga, … Vous n’avez pas accès à ce type de cours à proximité, pourquoi ne pas créer un groupe au sein même de votre équipe et vous entraîner ensemble? Vous pourriez même engager un.e professeur.e ou un.e entraîneur.e si vous avez l’espace et le budget.
Y aller avant le travail
J’ai récemment intégré un entraînement de 8 à 9 le matin dans ma routine et quel bonheur! Je n’ai plus besoin de sacrifier mes soirées pour un entraînement. Sinon, si vous terminez tôt, trouvez un endroit près de chez vous ou du travail pour l’inclure dans votre trajet de retour.
D'autres petits trucs
J’ai également toujours du linge de rechange à ma portée pour aller m’entraîner si c’est possible ou alors je porte des vêtements qui permettent de faire le saut directement entre l’entraînement et le travail (Ex : short et camisole sous ma jupe et chemise) J’inscris également mes entraînements à mon agenda avec une alarme pour éviter de booker autre chose par-dessus. Je pense que l’important est également d’avoir du plaisir. Si l’exercice ou le moment choisi ne s’intègre pas bien à votre routine et que ça devient stressant d’y aller, vous décrocherez simplement.