Hecho en España : 10 compagnies indépendantes à découvrir!

Crédit photo: gauche : Hereu Studio / centre : Ivori / droite : Après Ski Hecho en España : 10 compagnies indépendantes à découvrir!


Crédits bannière gauche : Hereu Studio  / centre : Ivori  / droite : Après Ski

C’est dimanche, j’écris cet article sous le soleil de Barcelone. Je suis arrivée il y a déjà quelques jours pour participer aux 25 ans du Sónar, un des plus gros festivals de musique électronique d’Europe. Nous avons décidé d’y rester une semaine : évidemment, un week-end n’était simplement pas suffisant.
 
C’est la deuxième fois que je mets les pieds en territoire catalan. J’ai déjà visité les grands points touristiques du Parc Güell à la Sagrada Familia en passant par la Rambla (et la paella). Cette fois-ci, je suis arrivée accompagnée d’une amie barcelonaise et elle me fait découvrir les coins un peu moins touristiques.
 
J’avais aussi envie de magasiner un peu et découvrir des artisan.es locaux.ales. On parle (trop) peu de l’Espagne dans le milieu de la haute couture ; le pays est plutôt reconnu comme étant le temple du fast fashion puisqu’il a vu naître Zara, Mango et Pull & Bear. Pourtant, en marge de cette énorme industrie, plusieurs créateur.trices proposent des vêtements, des chaussures et des accessoires tout simplement magnifiques.

Voici dix compagnies, pour la plupart barcelonaises, à découvrir tout de suite!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES