Mes 5 comptes Instagram préférés d'acceptation de soi

Crédit photo: jennakutcher/Instagram Mes 5 comptes Instagram préférés d'acceptation de soi

Dans cette ère des médias de tout genre, Instagram est sans aucun doute mon réseau social favori. J'adore qu'il jumelle à la fois des photographies et des textes ou des citations inspirantes. C'est hyper simple d'utilisation (encore plus agréable depuis l'invention des stories) et super le fun à regarder! 

Parmi tous les efforts pour sortir du lot dans ce monde instagrammable, j'admire les influenceur.euse.s qui décident d'utiliser leur visibilité pour promouvoir l'acceptation de soi et la diversité des corps. À travers toute la beauté et le parfait qu'on retrouve sur Instagram, je trouve important qu'il existe des comptes qui nous permettent de nous sentir bien dans notre peau. 

J'ai donc décidé de vous partager 5 de mes comptes préférés qui abordent l'acceptation de soi. Bonne découverte!

1. Éliane Duquet 

Crédit : elieduq/Instagram 
 

Au top de ma liste se trouve Éliane Duquet, youtubeuse. Élie tient souvent à nous rappeler à quel point il faut être prudent.e.s sur les réseaux sociaux et ne pas croire tout ce que nous voyons. Elle fait des stories « avant-après Photoshop » pour nous montrer qu'il est extrêmement facile de modifier son corps à notre époque.

Elle aborde aussi des sujets sensibles, comme son passé de boulimique et son manque de confiance en elle, qui lui ont beaucoup nui dans les dernières années. Aujourd'hui, plus forte que jamais, elle veut rendre la pareille aux jeunes et montrer que la clé pour aller loin dans la vie, c'est d'avoir confiance en soi. 

Crédit : elieduq/Instagram
 

2. Jenna Kutcher

Crédit : jennakutcher/Instagram
 

Au second palier se trouve Jenna Kutcher, animatrice de Podcast. Jenna rayonne par sa bonne humeur et sa confiance en soi hors du commun. Son but : faire tomber les barrières et montrer que toutes les femmes, minces, rondes, grandes, petites sont belles, car elles sont uniques et imparfaites, ce qui les rend magnifiques. Jenna met régulièrement des photos d'elle sur son Instagram, et ce n'est pas peu dire d'affirmer qu'elle rock les costumes de bain! You go girl! 

Crédit : jennakutcher/Instagram
 

3. Rosalie Bonenfant

Crédit : rosaliebonenfant/Instagram

En troisième place de ce podium se trouve Rosalie Bonenfant, animatrice et chroniqueuse pour le Journal de Montréal. Rosalie, elle, mise sur les petits gestes au quotidien pour faire changer les  choses. Fanatique de stories, elle est en fait régulièrement et en profite plus souvent qu'autrement pour se montrer sous son vrai jour : pas de maquillage, zéro préparée, elle assume qui elle est et fait même à l'occasion des blagues sur son cas. Je l'aime pour son naturel et sa façon d'aborder des sujets importants et touchants de façon humoristique.

Crédit : rosaliebonenfant/Instagram
 

4. 2 filles ordinaires 

Crédit : 2fillesordinaires/Instagram

En quatrième place de mon décompte se trouvent deux magnifiques sœurs youtubeuses, Chrystine et Vanessa. Ces femmes de cœur sont loin d'être ordinaires ; elles font tomber les tabous quotidiennement entourant les femmes et le poids. Elles n'ont pas honte d'être qui elles sont (j'espère bien!). Chrystine et Vanessa se démarquent par le fait qu'elles abordent des sujets que tout le monde vit, mais que personne n’ose aborder, comme les cuisses qui collent et la cellulite. Merci, les filles, il était temps de parler des vraies choses!

Crédit : 2fillesordinaires/Instagram
 

5. Aerie

Crédit : aerie/Instagram
 

En dernière place de ce décompte se trouve la compagnie américaine de maillots de bain et de sous-vêtements, Aerie. Je suis contente de voir qu'une marque de cette envergure prend la peine de promouvoir la diversité des corps et l'acceptation de soi. Le hashtag #AerieREAL est important et permet aux femmes de s'identifier à un mouvement dans lequel les photos (surtout les corps) ne sont en aucun cas retouchées.  

Crédit : aerie/Instagram
 

J'espère que cette sélection de comptes Instagram vous aura plue et si oui, restez à l'affût, car je reviendrai bientôt avec 5 autres comptes Instagram à vous faire découvrir sur un autre sujet! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES