S’il y a bien une chose dont je suis fière, c’est d’avoir fait le choix de prendre des cours de couture quand j’étais plus jeune. Ça m’a permis de bien comprendre et de respecter le travail derrière tous les morceaux, et entre vous et moi, apprendre à bien coudre des boutons, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
J’ai rencontré Geneviève Lorange de Bigarade et elle me parlait qu’il y avait des cours de couture cet été, et surtout des ateliers de création de trucs de déco pis toute d'un soir et je capotais! J’étais comme « Wow, belle idée! »
Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire pour en faire cet été.
1. Apprendre à coudre à la machine ça sauve vraiment beaucoup de sous
S’il y a une chose qui est plutôt simple, c’est apprendre à coudre à la machine. Pour vrai, ça se fait comme un pet, mais il faut connaître toutes les petites affaires d’une machine pour être capable de se faire un bord de rideau sur le side dans votre nouvel appart. C’est 399 $ pour la session, ce qui fait 39 $/cours et genre 13 $ de l’heure du cours. Pas si pire. Il y a des cours les mardis et les mercredis soir et les samedis matin. La date limite pour s’inscrire est le 24 juin. Sans blague, vous allez adorer ça!
2. Si vous vous pensez bon.ne (joke) il y a des cours avancés
C’est vraiment le genre de cours que j’aimerais prendre juste parce que je me souviens mal comment on travaille avec une surjeteuse. Les cours sont 399 $ pour la session de 10 cours et tout le matériel est fourni, même les ciseaux si vous êtes gauchèr.e! Ça donne une belle liberté et accès à des machines le fun pour bien construire ce que vous voulez bien coudre. En plus, les cours sont le samedi pm, ce qui est la meilleure plage horaire ever je trouve!
3. Vous pouvez apprendre comment faire de l’impression textile
Ça je trouve ça trop cool. Pour seulement 49 $, il est possible d’apprendre comment faire des impressions sur textile et faire votre propre linge à vaisselle inspiré par la nature. J’ai oublié de dire que tous les cours inclus un café ou un thé, ce qui est vraiment très nice! #FullConvivial
4. Vous pouvez apprendre plein de techniques dont le savoir s’est perdu
Un de mes dadas dans la vie, c’est d’apprendre des savoirs perdus. Je me dis toujours que c’est important de savoir comment faire quelque chose à la mitaine avant de le faire d’une autre façon. C’est pour ça que je trippe autant cannage et lactofermentation. Il y a des cours sur comment tisser un napperon ou faire du crochet, ce qui est vraiment hot parce que c’est seulement 49 $ et c’est vraiment le fun faire des choses de ses mains.
5. Apprendre à coudre c’est plus que ce que vous avez vu dans vos cours d’économie familiale
C’est vraiment pratique de savoir coudre, mais surtout, ça vous donne confiance de commencer à faire des choses par vous-même et d’essayer des affaires. C’est un savoir important qui a été au cœur d’une grande force économique du Québec. En 10 semaines, vous avez le temps d’apprendre et de prendre confiance en vous. C’est full important parce que vous êtes vraiment capable de faire des choses vous aussi!
Tous les cours de Bigarade sont ICI. Faites vite pour vous inscrire!