Je le disais lors de mon article sur les 15 ans de MEC, j’ai longtemps eu le sentiment que je n’avais pas rapport dans le monde du sport et du plein air. Ça me semblait peu invitant et paraissait comme une genre de chasse gardée qui faisait que mon apparence girly-machin fille de mode m’empêchait d’avoir l’air de faire des choses dehors.
En 2018, je me suis dit que ça n'avait aucun sens et que j’enlèverais mes limites par rapport à ça. Quand Keen nous a invitées à faire l'ascension d'une montagne, on s’est dit que ce serait une belle expérience pis toute. Sauf que le matin même, mes vêtements de sport sont restés dans mon entrée parce que #JojoTDAH. J’ai failli choker l’événement, puis je me suis dit que non, et on est allées découvrir la marque quand même.
Une chance parce qu’on a vécu dans nos belles robes vraiment cute une montée du Mont-Royal qui nous a aéré l’esprit et qui nous a fait comprendre que pas mal de marques de plein air s’en foutent un peu si votre garde-robe est pleine de robes. Ce qu’ils veulent, c’est que les gens bougent, peu importe leurs autres intérêts et passe-temps.
J’étais contente de faire l’essai des bottes et de pouvoir poser un paquet de questions sur la randonnée. Je m’imagine déjà prendre mes nouvelles bottes avec moi lors de mes prochains voyages. C’est le fun avoir des chaussures cute pis toute, mais au nombre de kilomètres que je marche quand je suis en voyage, c’est une bonne idée d’avoir des bonnes chaussures pour le faire.
La marque Keen est née en 2003 avec une paire de sandales pour adulte qui permettait de protéger les orteils (vraiment cool pour les gens gauches comme moi pis contre les maudites roches coupantes hahaha). Ils ont vraiment montré leur vocation sociale au moment où le tsunami de 2004 est survenu ; ils ont versé la totalité de leur budget marketing aux sinistrés. Ils sont déménagés de Californie à Portland, et depuis, ils ne cessent d’innover tout en faisant jouer les gens dehors. Ils sont spécialisés dans les chaussures de plein air et commencent à ajouter à leur collection des chaussures plus à la mode pour les petits et les grands, pour leur permettre d’être confortables et bien de leur temps.
J’ai eu la chance avec Carolane — et nos robes — de tester la botte Terradora pour femme qui monte sur la cheville, ce qui est parfait parce que je me tords facilement la cheville. Le soutien est parfait sans être trop intense, et la botte respire bien tout en étant confortable. J’ai vraiment eu de la peine de les enlever pour aller dans un lancement ensuite.
C’est donc une marque géniale avec de belles valeurs qui vaut la peine qu'on la découvre! Encore plus si, comme moi, vous vous dites que même si des gens pensent que les filles qui aiment la mode et le maquillage ne sont pas les premières qui devraient monter des montagnes. Je vous le dis, on est capables de le faire dans une robe ou dans un kit de sport, pis ils peuvent ben manger de la crème glacée! Tenez!