J’ai eu la chance de visiter le showroom de Glossier à New York, l’autre jour. On vous avait déjà vanté les mérites de ces produits miracles à plusieurs reprises. Josiane avait fait son top 3 des produits : le primer, le gloss et le gel pour les sourcils. Carolane, elle, préférait le baume à lèvres teinté et parfumé pour parfaire un style naturel et ne pouvait plus attendre que la marque soit shipped au Québec.
Emily Weiss a parti cette compagnie de beauté en parallèle avec son blogue beauté prolifique Into the Gloss, qui s’attaquait entre autres aux produits de la salle de bain du Top Shelf de personnalités connues. Sur leur site, la compagnie s’exprime sur sa façon de faire : '' Glossier was founded on the fact that beauty isn’t made in a boardroom — it happens when the individual is celebrated. ''
Je déambulais donc dans SoHo à la recherche du Glossier Showroom, un lieu physique pour tester les produits mythiques. Lorsque j’ai aperçu un line-up de plusieurs personnes sous la bannière Glossier, j’ai su que j’y étais. J’ai fait la file avec les autres, une guide nous a fait signe de la suivre dans un ascenseur en groupe de huit : elle a appuyé sur l’étage penthouse. Je capotais et celle à côté de moi aussi, visiblement.
Un sentiment d’exclusivité palpable règne au dernier étage où nous sommes monté.e.s. Tous.tes les client.e.s, majoritairement des femmes, essayaient les produits étalés sur des surfaces blanches. Je n'ai pas peur d'affirmer que tout le monde se sentait beau et belle là-bas, en se zieutant dans les miroirs omniprésents, dont un qui fait un mur entier. J'ai regardé les autres autour de moi, elles sont devenues mes semblables. Au Showroom, y'a pas de place pour se juger.
Pendant ce temps, j’étais comme une enfant laissée seule avec une tonne de bonbons. J’ai essayé le highlight, le Boy Brow non teinté, cinq baumes à lèvres, les rouges à lèvres, le mascara à effet tellement naturel, des masques sur mes mains… Oops. Après l'orgie de produits, j’ai choisi un gel pour les sourcils, un mascara effet naturel et un gloss à senteur de gâteau de fête (comme mes Timbits préfs).
Bref, je suis entrée là-bas avec un sac d’expédition pédestre et en suis sortie un sourire aux lèvres avec des faux airs de Jennifer Lawrence. #Yaass. Pour vrai, allez-y, ça vaut la peine (en attendant l'arrivée de Glossier au Québec).