Flavio et De L'Île créent des sacs réutilisables trop jolis

Crédit photo: Flavio X De L'Île


Vous en avez sûrement entendu parler : depuis le 5 juin, une nouvelle loi visant l’interdiction aux commerçants d’offrir des sacs de plastique légers est en vigueur. Et pour vrai, c'est vraiment une bonne initiative. 

Pour  souligner ce virage écolo, deux entreprises montréalaises, Flavio et De L’île, s’associent pour mettre au monde une collection limitée de sacs à main pratiques, idéals pour la vie de tous les jours, au look éclectique et hors de l’ordinaire.

Soucieuses de leur impact environnemental, les jeunes entrepreneures rassemblent leur créativité et leu talent pour proposer trois modèles de sacs réutilisables 2.0 entièrement faits à Montréal, qui promettent d’être durables, pratiques et colorés : un fourre-tout, un tote bag et une pochette.

Leurs inspirations : l’architecture, les formes géométriques et un soupçon de kitsch. C'est vraiment beau pour vrai!

Pour la nouvelle collection signée Flavio x De l’Île, on peut vraiment y reconnaître chacune des personnalités des designers : la durabilité de Flavio par le choix des matériaux comme le nylon imperméable, ainsi que le côté extravagant de De l’Île par ses broderies qui illustrent un homme qui prend son bain, une maison déconstruite, ou encore, une statue aux sueurs froides.

Dans l’optique de produire intelligemment avec le moins de gaspillage possible, les sacs seront vendus par précommande via leur boutique en ligne.

Vous pouvez passer votre commande jusqu'au 15 juin juste ICI.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES