Aller au contenu
MEC fête ses 15 ans au Québec et j’ai envie de leur dire merci!
Crédit: mec/Instagram

Je pense que ce que je trouve le plus dur de vieillir, c’est d’ajuster mes calculs à savoir combien de temps s'est écoulé entre telle ou telle affaire. J’ai calculé ça fait combien de temps que j’habite à Montréal, pis force est de constater que ça fait deux ans que je dis que ça fait 12 ans, mais finalement, ça fera 14 ans en septembre.

Pourquoi je vous dis ça? Parce que je cherchais mon premier contact avec MEC et c’était pas mal il y a 13 ans, quand Carolane et moi on travaillait au Marché Central. Je trouvais le magasin tellement imposant pis je me disais WTF la COOP. C’est quelques années plus tard que je me suis rendu compte que je n’avais pas à avoir peur de rentrer dans le magasin, que le staff est genre gentil comme un ami et vraiment là pour aider et que leur innovation est vraiment cool pour toute la famille.

Depuis quelques années, j’ai des accessoires qui sont vraiment le fun, comme un kit de vaisselle de campingune couverture imperméable pour manger dehors, des serviettes super absorbantes pour le voyage, des sacs pour organiser les valises, mon premier sac à dos de voyage, dont une partie m’a été piquée par Carolane (SALUT! JE VOULAIS TE LE DIRE QUE JE M’EN SOUVIENS), et c’est sans contredit mon fameux poncho-couverture jaune moutarde qui gagne la palme de la plus belle affaire que j’aie vue de toute ma vie.

Outre le fait que tout est vraiment de la qualité, la marque maison de MEC est vraiment forte en recherche et développement. C’est le fun parce qu’ils pensent à des solutions complètes pour les sportif.ve.s, les voyageur.se.s et les adeptes de camping. Je me sens vraiment bien quand j'entre dans un magasin et personne ne me prend pour une nouille si je pose une ou deux questions. Ils nous ont même redonné envie de faire du camping sauvage à Carolane et moi, ce n’est pas peu dire (parce qu'avant notre seule motivation c’était faire un souper sur un feu, chose qu’on ne peut pas faire souvent).

MEC a aussi publié son top 15 des meilleurs vendeurs depuis 15 ans et j’étais comme, je veux la chaise, je veux un manteau Patagonia, je veux la tente, le matelas de sol, le sac étanche, le truc pour mettre sur le vélo même si j’ai déjà un siège de bébé. HAHAHA! En ajoutant les liens à mon article, je me suis aussi perdue dans les trucs de cuisine de randonnée. Je capote. Tout est hot.

via Giphy

Fait que merci MEC d’être accessible et de faire des belles bonnes choses durables pour les personnes qui ont envie de jouer dehors. Merci, parce qu’il y a 14 ans (et voilà mon retour avec mon intro la gang), j’avais peur de rentrer et me faire dire que je n’avais pas rapport, et finalement, c’est un des magasins où j’aime le plus me déplacer.

Merci pour ça!

Plus de contenu