Aller au contenu
Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban : le troisième ciné-concert aura lieu ce week-end à Montréal
Crédit: Warner Bros. Entertainment Inc.

Tout le monde qui me connaît sait que j'adore Harry Potter. J'ai grandi avec les personnages en lisant les tomes de la série et, chaque fois qu'un nouveau livre sortait, ma mère allait me l'acheter (merci maman!) pour que je le lise jusqu'à tard dans la nuit. Je faisais bien attention de ne pas m'endormir avec, question de ne pas le friper, et je me souviens encore d'avoir clenché tout le monde au Défi Lecture en quatrième année grâce à Harry Potter et la chambre des secrets. 

J'ai assisté à toutes les premières représentations au cinéma à minuit avec mes bests (à moment donné je n'avais même plus besoin de faire une sieste avant!), et j'ai écouté et réécouté les DVDs. Je m'en tanne juste pas! Nul besoin de vous dire que j'ai rêvé souvent de voir un hibou arriver avec ma lettre d'acceptation au bec, ou encore que je me suis imaginé plus d'une fois qu'un monde de sorciers vivait clandestinement. #Moldus

via Giphy
J'ai même déjà marché sur ce pont, à Londres, il y a 2 ans!

En octobre dernier, ma sœur avait un billet de trop pour assister au deuxième ciné-concert de la série, c'est donc avec grand plaisir que je l'ai accompagnée. Honnêtement, j'étais bien mal informée ; je pensais que c'était un orchestre qui jouait les pièces musicales du film. That's it.

First, le film joue sur un écran géant de 12 mètres, en anglais. Ne vous inquiétez pas, il y a aussi les sous-titres en français qui sont diffusés. Ça tombe bien, car j'ai toujours voulu écouter les films avec les voix originales, mais j'aimais bien le confort de ne pas avoir à me forcer pour déchiffrer leur accent.

Ensuite, vous seriez surpris.e.s d'entendre à quel point il y a de la musique (presque) continuellement durant le film. Je l'ai compris lorsque j'ai assisté au ciné-concert. C'était vraiment beau de voir l'orchestre symphonique, dirigé par Sarah Hicks (une femme chef d'orchestre, yes!), faire aller ses instruments pour interpréter la bande originale de John Williams (qui a d'ailleurs été nommée aux Oscars). Aux premières notes, j'ai eu la chair de poule. C'était vraiment impressionnant, et je n'aurais pas cru pouvoir revivre la magie et l'excitation que j'ai vécues quand j'avais 13 ans! Ben oui, quétaine de même! #SueMe

via Giphy

Si, comme moi, vous êtes vraiment fan d'Harry et sa gang, je vous conseille vraiment d'assister au concert. C'est plus dispendieux que d'aller au cinéma, c'est certain, mais c'est une production magnifique (en plus, je ne les ai pas comptés, mais il y a vraiment beaucoup de musicien.ne.s, alors il faut bien que ça se paye, tout ce talent!).

C'est donc un rendez-vous ce week-end, soit le vendredi 1er juin et le samedi 2 juin 2018, à la salle Wilfrid-Pelletier, pour visionner le troisième film, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Les billets sont en vente sur placesdesarts.com ou au 1 866 842-2112 en précisant que vous souhaitez assister au concert Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

Pour plus d’informations sur la série de films-concerts Harry Potter, je vous invite à consulter leur site Internet.

Plus de contenu