Je reviens de mon premier voyage avec mon copain. Comme nous n’avions pas un énorme budget et que prendre l’avion était hors de nos moyens, nous avons décidé de faire un roadtrip jusqu’à Chicago. Comme la route anticipée était pour être assez longue, j’avais préparé plusieurs activités à faire en conduisant.
1. Écouter de la musique
Bien entendu, qui dit roadtrip dit playlists. Mon copain et moi avions créé une énorme liste de lecture avec nos chansons préférées, c’est-à-dire presque tout ce qui a été créé entre 1990 et 2010. Aussi, si vous n’avez pas Spotify Premium ou Apple Music, ça peut être l’occasion d'en faire l’essai gratuit. Ce mode vous permet de télécharger des chansons afin que vous l’écoutiez sans utiliser vos données. Comme vous serez longtemps en voiture, ça peut être l’occasion de télécharger un album commenté. J’ai aimé écouter celui d’Émile Bilodeau, où on apprend un peu l’histoire derrière chacune de ses chansons. Et tant qu'à être là, traînez avec vous vos vieux albums préférés, ça fait toujours du bien de les réentendre.
2. Se plonger dans une baladodiffusion
Je n’avais encore jamais tenté d’écouter de podcast. Me croyant plutôt visuelle, j’étais persuadée que je n’accrocherais pas. Par contre, les longues heures en voiture me semblaient bien appropriées pour essayer ce média en plein essor. J’avais téléchargé (encore une fois pour ne pas utiliser de données) la série Up&Vanished. Si vous aimez les intrigues policières, vous accrocherez certainement et aurez hâte de reprendre la route pour connaitre la suite comme moi!
3. Jouer
Mon chum et moi aimons jouer à toutes sortes de jeux. J’ai donc fait une petite recherche pour en trouver de nouveaux. Sur Pinterest, vous trouverez un nombre incalculable de feuilles de bingo où vous cochez ce que vous voyez. Bien que le jeu semble enfantin, vous serez surpris d’à quel point vous porterez attention au paysage dans le but de repérer cette fameuse auto venue du Nouveau-Mexique. Au Dollarama, il y a des petits livres Trivia où il y a des questions de connaissances générales, ce qui peut vous faire travailler les méninges quand la route est ennuyante. Dernière suggestion : ce site propose plus de 200 questions pour apprendre à connaître l’autre et même si ça fait trois ans et plus que je suis avec mon ptit chum, et ben, j’ai appris plein de choses et ça a déclenché des discussions vraiment intéressantes.
4. Occuper ses mains
Comme c’est super plate conduire alors que l’autre est sur son téléphone, nous avons des petits bidules/cossins/machins pour nous occuper les mains. Nos préférés : le Tangle, des mini-cubes, de la pâte à modeler et le Floam. En plus de nous détendre, ces petits objets se traînent vraiment partout, alors ça peut être réutilisé en classe ou au bureau.
En terminant, si vous faites un roadtrip prochainement, je vous invite vraiment à vous procurer une carte routière. Je trouve qu’ainsi, on a plus le contrôle sur où on s’en va et on a l’impression de mieux comprendre comment la ville est faite et par le fait même, mieux s’orienter.