Aller au contenu
« Bad féministe » est enfin disponible (en français) pour notre plus grand bonheur!
Crédit: Éditeur Édito/Les Libraires

Pour certaines personnes, lire des romans et des essais en anglais, c'est easy breezy. Pour moi qui a de la difficulté à me concentrer depuis que j'ai 6 ans et qui est TDAH, lire en anglais, c’est un peu comme me donner la tâche la moins faisable au monde. Ce n’est pas que je ne suis pas capable, loin de là, mais ça me prend 7 ans pis je ne me souviens jamais de ce que j’ai lu avant.

Je n’ai donc pas lu l’essai coup de point Bad Feminist de Roxane Gay en anglais. Ça me faisait de la peine, parce que je sais que c'est un incontournable, mais bon, je ne suis pas capable de lire des livres en anglais. J’avais rangé l’idée dans ma bibliothèque!

Bonne nouvelle! Bad féministe est enfin disponible en français, avec une préface de la merveilleuse et pertinente Martine Delvaux. C’est merveilleux!

Le livre culte parle du féminisme d’une façon vraie et rafraîchissante, avec juste assez d’autodérision, parce qu’il faut bien en rire des fois, de tout ce que le patriarcat nous fait vivre. Roxane Gay est née de deux parents immigrants haïtiens et elle a une vision assez solide du féminisme et de ce qu’il représente. Et en plus, ça se lit super bien. J’aime lire deux-trois pages avant de me coucher question de rêver d’un monde meilleur! Ha!

Le livre aborde des thématiques comme le genre, la race, la culture, le sexe, les stéréotypes sur l’amitié entre femmes et un paquet d’autres trucs.

29,95 $
352 pages
Éditions Édito
ISBN : 978-2-924720-71-4

Plus de contenu