Récemment, je me suis fait plaisir et je me suis offert de nouvelles lunettes. Ça faisait trois ans que j’avais les mêmes, et quel meilleur moment que la saison de l’impôt pour changer? Tant qu’à faire, j’ai aussi changé d’optométriste et de lunettier. Je me suis donc rendue chez Les Branchés, situés à l’intersection Mont-Royal et de Lorimier.

J’ai pris rendez-vous en ligne, et vingt-quatre heures plus tard, on me proposait des plages horaires, certaines pour le jour suivant. Un point pour Les Branchés. En arrivant à mon rendez-vous, j’avais un peu d’avance. Ça n’a pas empêché le personnel de me prendre en charge et de me faire passer les tests de base en attendant. Un autre point pour Les Branchés.

Je suis sortie du bureau de l’optométriste avec une nouvelle prescription, et j’ai été prise en charge par l’un.e des stylistes sur place pour choisir mes nouvelles lunettes. Bien entendu, on a pris le temps de me demander quels sont mes goûts et ce que je recherche dans une paire de lunettes avant de m’apporter environ quarante montures à essayer. Ça peut paraître beaucoup, mais l’élimination se fait assez rapidement. Bien vite, je me suis retrouvée à hésiter entre deux paires, que d’autres membres de l’équipe ainsi que des clients m’ont gentiment aidée à choisir.

La boutique est vraiment jolie. C’est un grand espace ouvert et lumineux. C’est vraiment agréable de choisir des lunettes avec un éclairage naturel. Et croyez-moi : impossible de ne pas trouver une paire à votre goût. Il y en a vraiment de toutes les tailles, toutes les formes, toutes les couleurs et tous les motifs. Je n’ai pas vu une aussi belle variété ailleurs.

Résultat : je suis totalement en amour avec mes nouvelles lunettes, et c’est super important, puisque je les mets tous les jours. Je trouve qu’elles ont juste assez de wow tout en demeurant discrètes et passe-partout. Elles me ressemblent. Quand je les mets, je me sens moi et j’aime ça.

Et j’ai trouvé les prix tout à fait raisonnables. Puisque c’est une collègue de travail qui m’a recommandé cet endroit, j’ai bénéficié d’un rabais de 20 $. Montant total payé : 280 $, alors que j’ai déjà payé jusqu’à 500 $ dans d’autres lunetteries. Bien sûr, le prix peut varier en fonction de votre prescription. Ma myopie est plutôt légère, donc les verres sont moins dispendieux.

Les Branchés ont trois autres succursales. Il y en a peut-être une près de chez vous!

Portez-vous des lunettes? Quels sont vos meilleurs endroits pour vous procurer vos montures?

Page d'accueil