Aller au contenu
Une virée à New York : les classiques et des activités un peu différentes
Crédit: Luca Bravo/Unsplash

Il y a quelques semaines, lors du congé pascal, j’ai eu la chance de faire une petite escapade à New York, question de célébrer la fin de mon stage et l’arrivée du printemps. C’était la deuxième fois que je visitais la célèbre ville, tandis que mon copain, qui m’accompagnait, en était à sa première visite. Ainsi, nous souhaitions bien évidemment visiter les lieux touristiques cultes, mais aussi visiter la ville sous un autre angle et sortir quelque peu des sentiers battus.

D’abord, pour nous rendre nous avons choisi de prendre l’autobus GreyHound. Nous ne voulions pas prendre l’auto dans la ville et puisque nous avions pris le bus de nuit, nous avons gagné de précieuses heures de voyage en dormant dans le bus et en arrivant à New York dès le vendredi matin.

Nous dormions dans un Airbnb de Brooklyn, ce qui nous a permis d’explorer un coin plus résidentiel de la ville. J’adore dormir dans les Airbnb puisque ça me permet d’habiter une résidence et de me sentir comme une locale l’espace de quelques nuits.

Les classiques
Pour ma deuxième visite dans la ville, je savais un peu mieux les classiques touristiques qui valaient le détour et ceux qu’il valait mieux laisser de côté.

Ainsi, nous avons déambulé dans Central Park en dégustant un hot-dog des kiosques de bouffe de rues avec joie.

Un autre incontournable est, bien évidemment, la frénésie des rues de Time Square avec ses affiches lumineuses et ses magasins hallucinants (Ben oui, on a visité le magasin de M&M's).

La Gare Grand Central avec ses petits commerces (le seul endroit où je suis parvenue à trouver des bières de microbrasserie) luxueux est bien entendu un arrêt incontournable. Le Bryant Park et sa belle bibliothèque valent également le détour, ne serait-ce que pour la toilette publique disponible dans le parc (oui les toilettes sont bien rares à New York).


 Grand Central 
Crédit : cbreInstagram
 

Côté promenade, c’est agréable de marcher sur le fameux Highline ainsi que d’effectuer la traversée du fameux Brooklyn Bridge. Cependant, la journée où j’ai effectué cette traversée, il y avait exceptionnellement beaucoup de gens et nous sommes restés 45 minutes bloqués en raison d’un bouchon de piétons. La vue est jolie, mais ça vaut la peine de vérifier l’achalandage, car pour ma part, ça a un peu ruiné mon expérience.

Enfin, un autre classique est, bien entendu, la statue de la Liberté. Si je déteste payer pour des activités touristiques overrated, j’ai bien apprécié le Ferry gratuit qui mène jusqu’à Staten Island. En plus d’offrir une belle vue sur l’impressionnante statue, c’est toujours ben le fun de faire un tour de bateau.

Les activités un peu différentes
Quand j’ai visité New York pour la première fois, j’étais âgée de seulement 19 ans, ce qui fait que je n’ai pas pu profiter du nightlife de New York.

J’avais donc envie d’en profiter d’abord en assistant au spectacle d’humour Nacho Bitches, au New York Comedy Club. Ensuite, j’ai bien aimé ma visite au Dive 75 à proximité de Central Park, qui offrait un bon choix de bières (j’ai particulièrement aimé la Chai Milk Stout).

Dans Brooklyn, j’ai eu la chance de boire un verre au Lucky Dog, un bar animé en soirée où les chiens sont les bienvenus (oui oui).

Côté bouffe, j’ai bien aimé le Hill Country BBQ pour sa nourriture texane délicieuse. Pour une sortie gourmande ou artsy, visitez le Chelsea Market ou j’ai d’ailleurs dégusté de succulents tacos au Los Tacos N.1. Je tiens d’ailleurs à remercier Véronique pour ses super suggestions d’ancienne New-Yorkaise, puisque j’ai visité ces deux lieux sous ses bons conseils.


Chelsea Market
Crédit : raaijmakersdennisInstagram
 

Enfin, qui dit New York dit pizza et je dois dire que j’ai capoté sur la fried margherita du restaurant Forcella dans Williamsburg, un quartier très le fun à découvrir d’ailleurs. Pour vous y rendre, je recommande le Williamsburg bridge, beaucoup moins achalandé que le Brooklyn Bridge et tout aussi joli. Pour ma part, je l’ai traversé en CitiBike, les BIXI New Yorkais. Quand je visite une ville, j’essaie toujours de prioriser la marche et le BIXI comme moyen de transport, puisqu’ils me permettent vraiment de ressentir l’ambiance de la ville et de découvrir des endroits différents.

Avez-vous déjà visité l’un des lieux que j’ai mentionnés? Avez-vous apprécié?

Plus de contenu