Aller au contenu
Le guide de voyage TPL pour une longue fin de semaine à Londres
Crédit: photobuffs/Unsplash

Vendredi
Je reviens d'un bar pas 100 % lucide et je fais ma valise. Je me couche pour deux petites heures de sommeil et je prends le taxi pour rejoindre la Gare du Nord d'où mon train part à 10 h 07. Je m'endors deux secondes après le départ.

Mon Airbnb est situé en face du Folkestone Gardens. Je bois un grand verre d'eau et je me prépare à prendre ma douche. Contemplation de l'intérieur de ma valise pendant quelques secondes. J'ai décidé de récupérer mes chemises préférées dans le panier pour le lavage. La première a une tache de mayonnaise dessus et la seconde sent la bière. J'ai aussi lancé mon maquillage et mes soins pêle-mêle sans prendre le temps de les mettre dans une trousse. Je me rends à l'évidence : il ne faut jamais faire ses bagages soûl.e. 

Je vais manger au Festa sul prato situé au milieu du parc. La salade d'halloumi, lentilles et mangue est délicieuse et parfaite pour mon lendemain de veille bien arrosée. Je vais ensuite rejoindre Véronique dans Shoreditch et je réussis à me perdre sur Brick Lane. Direction The Three Crowns pour boire une bière en terrasse. Son mari Max vient nous rejoindre et, pour ma première journée à Londres, nous allons manger un fish & chips au Hoxton Fish House (en prime, la serveuse est ultra-gentille et rigolote). Je rentre et je regarde un épisode de Queer Eye sur Netflix en m'endormant.
 


Crédit : threecrownsshoreditch/Instagram

Samedi
Je me réveille quand mon amie Prescilia arrive à l'aéroport. Je l'attends à l'appartement. ll fait 27°, pas un nuage dans le ciel. Hier, Antoni m'a donné envie de manger une guacamole ; nous préparons un pique-nique pour aller manger dans le parc. Sieste au soleil. Nous allons au Festa sul prato pour une bière et un Apérol Spritz. Re-sieste. Retour sur Brick Lane, plus précisément au Serotonin Vintage, où j'avais laissé hier un chemisier Byblos qui me plaisait vraiment. Nous nous rendons au Urban Food Fest de Shoreditch où nous buvons deux cocktails à la mûre et à la menthe, puis nous mangeons. Nous allons ensuite boire une IPA au Owl & Pussycat juste à côté. En rentrant station Surrey Quays, nous nous arrêtons boire une dernière bière, puis nous regardons un épisode de QE avant de se coucher.
 


Crédit : marjo_liane/Instagram

Dimanche
C'est le marathon de Londres, il y a une file d'attente pour rentrer dans le métro. Nous décidons de rentrer et d'aller se faire griller au soleil au parc en buvant des Apérol Spritz en attendant la fin de l'épreuve. Vers 16 h, nous prenons la Jubilee Line direction Statford pour se rendre à la Gelatiera du East Village recommandée par Véronique. La glace à la noisette est incroyable. Nous marchons ensuite jusqu'à la Crate Brewery où nous mangeons une pizza en buvant des IPA au bord du canal.
 


Crédit : cratebrewery/Instagram

Lundi
Nous nous réveillons vers 9 h : c'est le début de notre journée méga-touristes. Nous débarquons à Westminster et partons à la recherche du Big Ben que nous trouvons sous un tas d'échafaudages. Pause pipi : nous allons au Prêt-à-manger (on en trouve partout à Londres) nous chercher un sandwich pour manger plus tard.

Nous nous rendons à Buckingham, puis allons se prélasser dans l'herbe dans Green Park. Après avoir mangé, nous nous rendons au Selfridges sur Oxford Street dans lequel je trottine les yeux pétillants. Nous marchons ensuite jusqu'à Canarby Street faire des boutiques (recommandation de Roxane qui y était deux semaines plus tôt), puis nous allons boire un café et manger des pâtisseries au Bread Ahead (l'amaretti était vraiment très bon!) Nous allons au cinéma du London Haymarket pour nous prendre deux places pour la représentation de 18 h 15 de Isle of Dogs, puis nous allons boire une bière au Lyric Pub, recommandé par un employé. Le cidre à la mangue nous intrigue : mauvais choix, c'est beaucoup trop sucré.

Fast forward dans la soirée. Nous avons une réservation au Nopi, ce qui conclut parfaitement notre soirée. Nous partageons cinq entrées : burrata à l'orange sanguine et aux graines de coriandre, fritters de courgette avec yogourt à la cardamome, aubergine grillée aux pistaches, butternut au tahini et asperges grillées au miso. Tout est parfaitement délicieux. En prime, nous avons une vue sur la cuisine et je repars avec un livre signé (huhu!).
 


Crédit : nopi_restaurant/Instagram
 

Mardi
Nous nous réveillons tard. Mon train Eurostar, prévu pour dimanche, est annulé à cause des grèves de la SNCF et tous les trains dans les jours suivants et précédents sont pleins. Je dois trouver une alternative pour rentrer à Paris faire mes examens.

Il nous reste encore quelques journées à Londres…

Quels sont vos endroits préférés à Londres?
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Plus de contenu