Un vernis qui tient pour vrai, ça se peut? BEN OUI

Crédit photo: Daiga Ellaby/Unsplash Un vernis qui tient pour vrai, ça se peut? BEN OUI

Je ne sais pas si vous vous rappelez la mode du nail art, il y a quelques années? Moi oui, assurément. J’adorais tenter toutes sortes de techniques pour colorer mes ongles. J’avais ben du fun même si tous mes designs n’étaient pas forcément réussis, disons. Bien que le nail art ne soit pas dépassé, plusieurs blogueuses et salons d’ongles en faisant encore leur apanage, je dois dire que moi, je me suis lassée assez vite.


Crédit : Giphy
 

En effet, je trouvais ça pas mal plate de voir que mes créations ne duraient pas sur mes ongles, mais vraiment pas. Mes ongles sont cassants et mous et je peux m'estimer chanceuse si le vernis tient plus de deux jours.

Quand j’ai réalisé le problème (gros problème, on s'entend) que j’avais, j’ai essayé plusieurs sortes de vernis à ongles pour voir si j'étais capable de trouver le Saint Graal des vernis. J’ai bien aimé toutes les versions en gel qui sont sorties, elles me permettaient de faire tenir mon vernis trois jours, mais rien de miraculeux.

Puisque j’aimais tant ces produits, j’ai décidé de m’équiper d’une lampe UV pour tenter de me faire moi-même une manucure en gel. Je ne sais pas si c’est moi qui m’y prends mal, mais bien que la durée du gel soit impressionnante, je finissais toujours par en perdre des bouts, peu importe comment je limais mes ongles.


Crédit : Giphy
 

Puis, un beau jour, par hasard, je suis tombée sur cet article du blogue de Béatrice, où elle fait mention des vernis flexibles de Quo. Le hasard faisant bien les choses, lorsque je suis allée à la pharmacie ce jour-là, j’ai vu plusieurs vernis de cette marque en liquidation à 3 $ ou1 $, une aubaine! Prenant ce solde inouï comme un signe du destin, je me suis empressée de m’emparer de plusieurs couleurs pour les tester.


Crédit : Pharmaprix

 
J’ai été renversée de constater la durée du vernis sur mes ongles. Avec une des couleurs plus satinées, j’ai réussi à obtenir une tenue d’une semaine. J’ai retiré le vernis seulement en raison de craquelures peu jolies qui se formaient, et parce que j’avais trop hâte d’essayer les autres couleurs. Le secret de la tenue de ces vernis tient dans sa flexibilité. Ainsi, peu importe ce que vous faites avec vos ongles, le vernis en épouse les formes, ce qui l’empêche de s’écailler rapidement. Il va sans dire que si vous obtenez une meilleure tenue que moi d’habitude, ces vernis pourront durer encore plus longtemps sur vos ongles.

J’ai trouvé les vernis en liquidation dans plusieurs Pharmaprix, dans les bacs de liquidation près des cosmétiques. Sinon, les couleurs qui ne sont pas discontinuées se détaillent à 11,99 $ dans tous les Pharmaprix.

Connaissiez-vous cette marque de vernis? Quels sont vos trucs pour une manucure réussie?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES