Aller au contenu
Les hommes et leur fantasme de la femme d’affaires sexy : vrai qu’en théorie?
Crédit: Dane Deaner/Unsplash

Ah, les fantasmes. Ils sont bien attrayants dans le domaine de l'imaginaire, mais qu'en est-il du désir de les incarner dans notre quotidien? On a tous.tes déjà entendu parler du fantasme de la sublime femme d'affaires, l'air un peu sévère, les lunettes noires au bout du nez, les lèvres rouges, les talons hauts, la chemise blanche entrouverte sur un costume deux pièces ajusté… Toutefois, il semblerait bien que cette attirance et ce désir que ressentent les hommes ne soient vrais qu'en théorie.

L'élément clé : la distance psychologique
J'ai lu un article la semaine dernière abordant la perception des hommes quant aux femmes intelligentes. Cet article, publié en 2017 dans le Journal de Québec, relatait les constats d'une étude réalisée à l'Université de Buffalo. Les résultats de cette étude, " Distance Makes the Heart Grow Fonder ", démontrent que les hommes ne sont attirés que par l'idée de fréquenter une femme intelligente, mais que la concrétisation d'une relation avec une partenaire au QI plus élevé qu'eux les refroidit littéralement.

Finalement, la femme intelligente du fantasme est franchement sexy ; celle qui est brillante et allumée dans son quotidien l'est pas mal moins, évidemment! #Sarcasme

Crédit : Giphy

Un fait vécu
C'est intéressant que je sois tombée récemment sur cet article, puisque j'ai beaucoup discuté avec mon amoureux de ce phénomène au début de notre relation, il y a quelques mois. J'en ai aussi pas mal parlé dans ma vingtaine avec pas mal de gens, parce que vous savez quoi? C'est la triste vérité. 

On m'a tellement souvent demandé la fameuse phrase poche : « Pourquoi une belle fille intelligente comme toi est célibataire? »

Crédit : Giphy
 

Bon, ok, j'ai toujours préféré être seule que mal accompagnée. Right! Mais je vous promets qu'on sous-estime le nombre de jeunes hommes qui sont totalement effrayés à l'idée de fréquenter une femme brillante avec de la drive et de l'ambition. Ou, encore pire, de s'engager avec elle!

Juste pour l'anecdote, lorsque j'avais 22-23 ans, j'étais dans un bar où je discutais avec un garçon. Après m'avoir demandé ce que je faisais comme études et ce que je voulais faire dans la vie, il m'a dit : « Ok. T'es une fille brillante, toi! Attends-moi, je reviens…» Pour ne jamais revenir! Le pire dans cette histoire, c'est que quand je l'ai racontée à mon groupe d'amis, l'un d'eux m'a dit : « Ben oui, mais… tu parles pas de ça le premier soir! » Pardon? Donc, si je suis ta logique, dude, je devrais cacher mon intelligence pour plaire?

Crédit : Giphy
 

Ladies, assumez-vous!
Tout ce que j'aurais à dire pour conclure, c'est qu'il faut s'assumer, mesdames! Assumez tout ce qu'il y a de beau, de fort et de powerful en vous. Je vous promets que votre intelligence vous sera pas mal plus utile dans la vie qu'un boulet qui ne mérite vraisemblablement pas d'être à vos côtés. #PointFinal

Plus de contenu