Aller au contenu
Je suis accro à l’application de Zara et je suis pas la seule!
Crédit: zara/Instagram

Pendant vraiment longtemps, j’ai refusé d’aller chez Zara. Je trouvais leur service en boutique tellement poche pour vrai. Les gens étaient bêtes, les tailles de vêtements faisaient pas de sens et c’était l’enfer si je voulais aller reporter un morceau en magasin. En plus, c’était jamais rangé. Ça m’épuisait.

Puis, il y a le lancement de la boutique en ligne et j’ai pris le temps de faire la paix avec l’entreprise. Surtout parce qu’ils prenaient PayPal! Je n’avais pas téléchargé l’application parce que je trouvais que ça servait à rien, puis l’année dernière, à pareille date, je l’ai ajoutée dans mon cellulaire parce qu’ils étaient bien forts sur les manches imposantes et j’avais le goût de sauter les deux pieds dedans.

GROSSE ERREUR.

Je pense que depuis, il y a pas un mois qui passe sans achat du Zara. Assez que mes amies m’avaient mise au défi de pas m’acheter de choses en janvier parce que je fais toujours une petite commande par ci ou par là. La qualité des vêtements a vraiment augmenté, je trouve, et les prix restent corrects. Il y a vraiment pas beaucoup de choix de tailles plus et même de XL, et c’est encore fait sur le modèle d’un frame de chat, et ça je tiens à le dire.

Mais, l’application, d’un point de vue technique, est tellement parfaite. On peut se faire suggérer notre taille selon notre poids et grandeur et le fit qu’on aime. C’est merveilleux! On peut faire un panier avec mille choses et en mettre pendant sans perdre notre choix. On peut évidemment entrer nos informations et faire une commande en quelques clics, et elle arrive en genre max quatre jours, ce qui est VRAIMENT pas le cas avec beaucoup d’entreprises qui font de la vente en ligne.

C’est pas compliqué, les vêtements sont beaux, ça arrive vite. Bref, à part pour leur inspiration des fois trop obvious des grandes marques et des grands designers pis leurs tailles poches (ou plutôt le manque de tailles), je les aime parce que c’est vraiment facile de commander un paquet de petites choses de temps en temps pour donner un kick à sa garde-robe.

Je suis presque gênée de dire que je suis accro à l’application. En fait, je suis gênée et j’ai envie de justifier mon amour de Zara de ces derniers temps, mais en même temps, je sais pas. J’aime ça. Ça enlève pas que j’aime vraiment les trucs faits ici et faits à la main, mais quand j’ai envie d’un petit truc vraiment funky juste parce que c’est à la mode en ce moment même, ben c’est ça, je me gâte!

Est-ce que vous êtes aussi accro à l’application du Zara?

Plus de contenu