Kaféminism : la parole aux poète.sse.s féministes ce vendredi 6 avril!

Crédit photo: Orozco Studio/Facebook Kaféminism : la parole aux poète.sse.s féministes ce vendredi 6 avril!

À l’initiative de deux étudiantes, à 19 h 00 au café littéraire Chez L’Éditeur aura lieu une chouette soirée poésie qui laissera le micro, figurativement et littéralement, aux femmes et aux fems¹ de lettres provenant de tous les horizons et milieux culturels et sociaux.

Autour d’un café ou d’un verre, prose et poésie seront au rendez-vous devant vous, alors que chaque participant.e dévoilera un écrit de son cru. La soirée vise à donner aux participant.e.s l’occasion de s’exprimer sur leur expérience et leur vécu spécifique de femme et/ou de fem dans un monde tel que le nôtre. De la littérature engagée aux œuvres intimes, il y en aura pour tous les goûts : la soirée n’a pas de thème imposé, si ce n’est l’expression des personnes concernées sur leur réalité, et on sait que ces réalités sont aussi multiples qu’il existe de femmes/fems.

En plus, il y a un photobooth sur place pour celleux qui voudraient immortaliser le moment, ou leur outfit trop réussi!

L’entrée est gratuite, mais les dons volontaires sont encouragés : 80 % des recettes recueillies auprès des spectateurs présents lors de la soirée seront versés au Native Women's Shelter of Montréal. Pour les personnes qui ne pourraient pas s’y rendre, mais tout de même contribuer aux dons, une campagne GoFundMe a été créée.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de l’événement ou contactez les organisatrices Ève et Oryiia.

Manquez pas ça!

 


¹ Fem (ou ‘’femme’’ en anglais) fait référence à tout ce qui est traditionnellement féminin ; il sert d'auto-identification pour les personnes de la communauté 2SLGBTQIA+ qui ont une « présentation » et/ou des comportements, attitudes, expériences, intérêts traditionnellement féminins, indépendamment de leur genre. Dans le présent contexte, le mot est utilisé pour souligner le vœu d’inclusivité de l’événement.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES