Chaque chandail permet de donner 10 $ au Pavillon Patricia McKenzie, soutenu par la Mission Old Brewery. Je ne savais pas que la Mission possédait deux lieux de prise en charge, un pour femmes et un pour hommes (Pavillon Webster). Le Pavillon Patricia McKenzie, à la superbe devanture fleurie, est plus qu’un hébergement d’urgence. De la réinsertion en passant par le suivi psychologique, c’est la plus grande ressource pour les femmes sans-abri au Canada. Je peux tout à fait comprendre que les femmes se sentent plus en confiance en intégrant un lieu uniquement dédié aux femmes.
Avec le projet Les manches courtes, je me suis rendu compte que le visage que j'associe à l’itinérance était rarement féminin. Je me suis demandé pourquoi donc, et la seule réponse qui m'est venue à l'esprit est leur absence dans les médias. Pourtant, les femmes sans-abri sont nombreuses et leurs besoins sont bien réels.
Hey, Les Petites Manies, vous m’avez conquise. Je suis vendue au chandail Game Girl et surtout, je vous remercie d’avoir fait la lumière sur ce sujet dont on parle trop peu. Je vous invite à lire sur le Pavillon, le projet PRISME et toutes les ramifications de la Mission. Portez fièrement leurs magnifiques chandails en vous disant que vous aidez à faire le bien autour de vous. Faites vite, vous avez jusqu'au 11 avril pour vous en procurer.