Aller au contenu
5 idées cadeaux de dernière minute pour Pâques
Crédit: Micheile Henderson/Unsplash

Ça y est, c'est le long week-end de Pâques!

Pour certain.e.s, c'est significatif pour des raisons religieuses, il faut le dire.

Pour d'autres, c'est synonyme de fin de semaine de trois ou même quatre jours, et ça rime aussi avec l'arrivée du printemps. Et ça, c'est une EXCELLENTE nouvelle, qui fait plaisir à pas mal de monde.

Si vous faites partie des chanceux.euses qui peuvent profiter de petites vacances, Marjolaine vous a préparé une liste de cinquante (oui, oui CINQUANTE!) idées d'activités pour agrémenter votre long week-end.
Allant de manger du pain doré, bingewatcher des séries ou frencher: vous trouverez clairement votre compte.

De mon côté, je vous ai préparé une petite liste d'idées, si jamais vous avez envie de faire un cadeau à une personne que vous aimez, que ce soit un.e ami.e, un.e parent.e ou vous-même!

1. Du chocolat (duh!)

Je sais, c'est classique! Mais je me dis que si les classiques sont des classiques, c'est pour une raison!
Nos collègues de Nightlife.ca ont compilé une liste des meilleures chocolateries de Montréal. Ça pourrait vous inspirer!

Crédit: grandboischocolats/Instagram

2. Des fleurs fraîches

Qui dit « week-end de Pâques », dit « printemps », dit « fleurs »!
Personnellement, j'adore recevoir des fleurs. Je trouve que c'est un geste délicat et indémodable. 
Que vous décidiez d'offrir un joli bouquet à une personne que vous aimez ou à vous-même, les fleurs fraîches souffleront une douce brise de printemps dans votre vie!
En plus, les tulipes colorées sont sorties chez les fleuristes, c'est le moment!

Crédit: blogueusedefleurs/Instagram
3. Des boules de bain Lush

Ce n'est vraiment plus un secret pour qui que ce soit, l'équipe de TPL est fan de bain (sauf peut-être Régine) et donnerait son royaume contre des produits Lush.

Pas qu'on ait besoin d'une occasion spéciale pour prendre un bon bain chaud, mais pourquoi ne pas profiter du long week-end de Pâques pour se plonger dans une baignoire qui sent bon, avec quelques chandelles et un livre?
Lush propose des boules de bain en forme de petit poussin ou d'oeufs crémeux, conçues spécialement pour le congé pascal. 

Crédit: Lush
4. Un dessert maison

Ça peut être super de profiter du congé de Pâques pour investir sa cuisine et faire à manger tranquillement.
On vous suggère de trouver une recette qui vous tente, avec laquelle vous vous sentez à l'aise et de réaliser un dessert à offrir à une personne que vous aimez! 

Cuisine Estudiantine propose plusieurs nouvelles recettes de desserts alléchants. J'ai particulièment envie d'essayer la tarte sans cuisson au caramel de pommes, érable et pacanes ou les truffes véganes aux arachides et au chocolat
On fait un joli emballage, et ça fait un super cadeau gourmand!

Pssst: n'oubliez pas de faire vos courses vendredi ou samedi, parce que beaucoup d'épiceries sont fermées le dimanche de Pâques!

5. PAS un lapin ou un poussin!

Il s'agit ici d'un « anti-cadeau ». Dans un article publié cette semaine, Laurie-Line vous explique pourquoi offrir un lapin, un canard ou un poussin à Pâques n'est vraiment pas une bonne idée. 

On ne le dira jamais assez: adopter un animal est une véritable responsabilité, pas juste une idée en l'air!

Crédit: Unsplash

Offrez-vous des cadeaux à Pâques?

Plus de contenu