Qu’est-ce que ça prend concrètement pour créer son emploi?

Crédit photo: Arnel Hasanovic/Unsplash Qu’est-ce que ça prend concrètement pour créer son emploi?

Quand j’étais plus jeune, j’ignorais qu’on pouvait créer son propre emploi. Mes parents sont tous les deux des entrepreneurs, ils sont à la tête de plusieurs types de compagnies, alors je pensais naïvement que pour devenir patron, il fallait juste mettre sur pied une nouvelle compagnie et que ça y était.
 
Dans mon entourage, je connais plusieurs entrepreneurs qui agissent dans différents domaines. Quel est le point qu’ils ont en commun? Pas les études. Ils ont chacun un parcours différent, et c’est ce qu’il y a de plus beau dans cela. En fait, ce qu’ils ont en commun, c’est qu’ils ont vu une opportunité et qu’ils l’ont saisie.
 
Je me suis souvenue que tout au long de mon parcours scolaire, j’ai été étonnée d’apprendre l’étendue des formations et des cours qui existent. Je suis vraiment bien dans mon travail en ce moment, mais lorsque j’ai consulté le site Emplois d’avenir, je me suis rendu compte que j’aurais pu faire une bonne psychologue, ou encore, une bonne aide de maintien à domicile, étant donné que ma personnalité correspond vraiment au profil social, tel qu’expliqué dans le site. D’ailleurs, avec plus de 1 300 000 postes à pourvoir dans les 10 prochaines années, la fille fonceuse en moi se dit qu’il y aura beaucoup d’emplois d’avenir à saisir, et que ça vaut le coup d’aller consulter la liste des métiers et des professions les plus prometteurs.
 
Que vous soyez boucher industriel, gestionnaire en agriculture ou programmeuse et développeuse en médias interactif, la première étape est de regarder les différents métiers d’avenir et de voir ce qui vous branche le plus. Puis, vous pourrez acquérir les connaissances nécessaires pour arriver à créer votre propre métier. Finalement, il ne restera plus qu’à vous trouver un nom de compagnie et à révolutionner le monde! C’est aussi simple que ça!
 
Blague à part, je vous invite à visiter le site Internet Emplois d’avenir pour trouver vous aussi à quel profil vous correspondez et quel métier ou profession d’avenir vous intéresse. Comme on dit, y’a de la place en masse, vous n’avez qu’à trouver la vôtre!
 
Wow! Ça me donne presque envie d’entreprendre une deuxième carrière!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES