La nouvelle collection de Robert Atelier : du sportwear chic

La nouvelle collection de Robert Atelier : du sportwear chic


Dans mon ancienne vie de fille qui a eu un camion-boutique l’espace d’un été avant de donner naissance à Marcel, mon plus jeune, je vendais du Robert Atelier. Je ne connaissais pas la marque de Montréal, mais j’adorais les tissus et les coupes offertes ainsi que leur foulard infini super lourd. J’ai reçu ce fameux foulard et je le porte tout le temps quand le printemps arrive. Je l'adore pour sa versatilité! Ça fait plus de trois ans que je vois évoluer la marque et j’adore toujours ses propositions de coupes et le fait qu’elle joue avec les codes de la mode.

Cette saison ne fait pas exception, car les vêtements de la compagnie montréalaise (qui fabrique chacune de ses pièces à Montréal) adhèrent au style sport chic qu’on leur connaît. Les coupes féminines agencées à d'autres, plus ludiques, font que les items de la collection ne passeront pas inaperçus. J’aime pas mal tous les morceaux. Je me cherche encore des occasions pour porter la robe avec des franges (peut-être dans un bal ou pour casual la porter au bureau YOLO) et j’ai définitivement dans mon radar le chandail blanc (surprise surprise!) avec des détails aux manches.

L’inspiration de la collection m’a été expliquée par l’équipe de Robert Atelier : « Cette collection est particulièrement inspirée par la “magical girl”, sous-genre de la fantasy japonaise popularisée à travers le monde par le dessin animé Sailor Moon, entre autres, dans les années 1990. Des jeunes filles armées de pouvoirs magiques combattent le mal et vivent leurs histoires d’amour avec autant d’intensité, traditionnellement vêtues d’uniformes d’écolières qui se transforment en costumes extravagants, couverts de boucles, de cœurs et de rubans, lorsque vient temps de vaincre leurs ennemis. »

Tous les produits sont disponibles progressivement sur le site Internet de Robert Atelier juste ici

En passant, il y a un lancement de collection ce soir au café MRKT, les détails de l’événement sont juste ici

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES