La marque française Caudalie, fondée en 1993, fait partie des compagnies de soin favorites des auteur.e.s de TPL.

Et c’est normal! Caudalie, qui a vu le jour à Bordeaux, n’a presque plus besoin de présentation tellement la marque a su faire sa place en boutique et sur les étagères de nos salles de bain!

Bien connu pour son utilisation du Resvératrol, une substance contenue dans le raisin, Caudalie propose des produits pour le visage et le teint, et leur efficacité a maintes fois fait ses preuves.

J’ai récemment essayé plusieurs produits Caudalie. Je les ai vraiment adorés, alors j’ai eu envie de vous en parler! (De rien!)

1. La mousse nettoyante Fleur de vigne – 34 $
La texture en mousse de ce nettoyant sans savon est tellement agréable! Je l’utilise le soir, avant de me coucher, et le produit n’assèche pas du tout la peau. En plus, l’odeur est douce et printanière!

Crédit : Caudalie

2. L’eau micellaire démaquillante – 34 $
Encore une fois, l’odeur de cette eau micellaire est vraiment agréable. Je l’utilise le soir, pour enlever le maquillage qui n’est pas parti avec le nettoyant, et le matin au réveil, pour me rafraichir le visage. Ça fait vraiment du bien!

3. La lotion tonique hydratante – 34 $
J’aime beaucoup les lotions toniques. Je l’utilise le soir, après m’être nettoyé et démaquillé le visage. J’en applique une petite quantité avec un coton démaquillant réutilisable ÖKO, et je suis prête à mettre ma crème hydratante.

Crédit : Caudalie

4. Le lait démaquillant – 34 $
C’est notre éditrice Catherine qui a testé le lait démaquillant. Elle l’utilise le soir, pour retirer son maquillage. Elle a la peau sensible et elle a trouvé ce produit très doux et apaisant. Aussi, elle a adoré l’odeur, ce qui est un commentaire qui s’applique à toute la gamme, vous l'aurez compris!

5. L’huile de soin démaquillante –  34 $
L’huile a été testée par Émilie et elle est tombée en amour avec.

« J'ai légèrement frotté de manière circulaire pendant 8 à 10 secondes, puis j'ai rincé à l'eau tiède en m'imaginant ouvrir mes yeux et avoir le tour de ceux-ci complètement cernés de noir... Au contraire! Il ne restait déjà plus rien! J'ai été agréablement surprise et instantanément satisfaite. Hey... j'avais hâte au lendemain pour me démaquiller, t'sais. Je fais maintenant partie du 0,1 % de la population qui prend du plaisir à se démaquiller! »

Bref, les produits Caudalie sont vraiment une valeur sûre pour un visage propre, frais et hydraté ce printemps!

Page d'accueil