J’ai reçu des accessoires de voyage de la marque Vol Privé avant de m’envoler avec Kiehl’s en Californie. Disons que mon année dernière était pas mal intense pour ce qui est des voyages, alors j'en ai fait une bonne utilisation. J’étais comme « wow, c’est vraiment le fun d’avoir un kit d’avion aussi nice, je suis trop heureuse ». Pourtant, j’étais certaine de vous en avoir parlé avant. Disons que je classe ça dans ma catégorie '' brain fart '', parce que pour de vrai, peu de mots peuvent exprimer comment c’est le fun d’avoir un ensemble de voyage sur lequel on peut compter.
Il faut dire que j’avais envie d’un kit de voyage un peu de luxe depuis qu’il y avait eu un bogue sur le site de La Baie et que les ensembles de voyage en cachemire étaient 40 $ à la place de 350 $, mais que je n’ai jamais pu faire ma commande. Ça s’est passé il y a 8 ans et j’y pensais encore il y a quelques mois (on peut même dire que j'y pense encore maintenant).
Tout ça pour dire qu'en m’en allant en Finlande, j’ai eu la bonne idée de mettre dans mes valises le kit de Vol Privé, me disant que ça m’aiderait peut-être à dormir dans mon vol overnight. Of course que je n’ai pas dormi avec un enfant qui ne voulait pas dormir, mais bon, pour vrai, ça a vraiment aidé notre confort lors du deuxième vol.
Bref, quand je suis arrivée à Ruka après le troisième vol, j’avais envie de parler de ma couverture de vol, de mon loup (qui est un peu lourd donc super apaisant) et de mon petit oreiller à tout le monde. C’est Marie-Claude Roulier qui a décidé de repenser les accessoires de vol, comme elle voyageait beaucoup avec son travail. Elle voulait offrir un produit de luxe permettant d’avoir un confort inégalé.
Les accessoires sont en laine mérinos extra fine, et la laine mérinos, c’est pas mal la fibre la plus nice. Elle a des propriétés naturellement antibactériennes, ce qui fait qu’elle ne retient pas les odeurs. D’ailleurs, la laine est aussi facilement lavable s’il arrive un accident, genre renverser du jus dessus. Il suffit de rapidement l’essuyer en faisant attention de ne pas faire pénétrer le liquide dans la laine.
J’ai eu la chance de tester aussi leurs bas de compression. Comme je fais de la rétention d’eau et que j’ai le syndrome des jambes lourdes (et une circulation que je qualifierais de « à chier » dans les jambes, avec des varices pis toute), j’ai vraiment trouvé que ça aidait à avoir moins mal. D’ailleurs, je suis tombée en courant avec mon chariot à bagages, car je n’avais pas vu un trottoir dans la neige et je me suis fais vraiment mal. Pour diminuer l’enflure, j’ai mis les bas de compression, et ça a vraiment aidé à bien soutenir mes chevilles (et mes bleus).
Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais un des derniers highlights que je ne peux pas passer sous silence, ce sont les sacs imperméables. Ils sont super pratiques pour trimballer des choses. Exemple, pour traîner une serviette pour aller à la piscine ou pour protéger son cellulaire à la plage.
Mon plus grand rêve maintenant, c’est d’avoir le kit junior, pour que je puisse récupérer le mien quand je voyage avec Arthur. En plus, le sac est de sa couleur favorite. On dirait que le match a été fait in heaven!
Pour découvrir la marque, c’est juste ici. Je rappelle que c’est du haut de gamme, donc les prix sont plus élevés que ce à quoi vous pourriez vous attendre. Par contre, pour une clientèle qui voyage beaucoup, ça peut être vraiment intéressant. Sinon, les petits sacs ne sont pas trop chers et vraiment pratiques.