Tout récemment, une tornade d’émotions est passée par chez moi. J’ai, une fois de plus, réalisé à quel point ça peut être difficile à gérer, surtout quand les évènements arrivent dans votre vie aussi vite qu’une mouette accourt pour une frite.
Pour faire une longue histoire courte, j’ai croisé des gens indésirables, j’ai réalisé qu’on me mentait depuis un petit moment déjà, j’ai cassé mon miroir, j’ai eu un vaccin, ma grand-mère est morte et puis j’ai eu un dégât d’eau dans ma chambre.
Crédit : Giphy
J’en ai beaucoup pleuré et j’en ai aussi un peu ri parce que, wow, quelle synchronicité! Côté timing, on est au summum.
Chose certaine, ce mauvais timing a créé une boule d’émotions en moi. Une boule d’émotions diverses et disparates : de la jalousie, de la frustration, du ressentiment, du dédain, un fond de cruauté et puis de l’abattement, de la consternation, de l’incompréhension, de la tristesse, du rejet, sans oublier l’inquiétude.
Une fois que j’ai compris ce que je ressentais, je ne savais pas vraiment plus quoi faire avec tout ça. Comment on gère ça, un décès? Comment on gère ça de s’être fait mener en bateau? Comment on gère ça, la vie en général, quand on est un.e adult.e?
La réponse n’est pas simple ni mathématique. Il n'y a pas de vrai ou faux, pas de réponse inadéquate. Toutes les façons de gérer sont bénéfiques à leur manière, et toutes les manières de ne pas gérer m’en apprennent un peu plus sur ma vie d’adulte.
Malheureusement, il n'y a pas de guide de survie…