J’ai rencontré Tessa Virtue, l’ambassadrice canadienne de Nivea, et elle est VRAIMENT fine!
Josiane StratisC’est un peu connu, mais je fangirl vraiment sur des gens des fois et je ne veux même pas le cacher. Je trouve ça le fun de trouver des gens inspirants et je me promène dans mon fangirling dans plusieurs sphères de la vie. Il y a pourtant des « stars » qui me font aucun pli, mais certaines me rendent un peu drôle quand je les rencontre : je deviens en mode ultra timide, j’ai les joues rouges et si je parle en anglais, j’oublie tous les mots que je connais et surtout comment construire une phrase. Je pense que ça fait mon charme.
Quand j’ai eu la chance de rencontrer Tessa Virtue, l’Olympienne qui était de retour au pays depuis quelques jours après avoir séduit le Canada au complet avec ses danses sur glace, j’étais vraiment contente de pouvoir y aller même si ma semaine pré-Finlande était un genre de marathon. Qu’à cela ne tienne, je pouvais aller à Toronto et revenir vraiment tôt le lendemain (en passant chez Uniqlo bien entendu) pour la deuxième fois de ma semaine.
Ce qui se dégage de Tessa Virtue, même lorsqu’elle est engagée par une compagnie pour en devenir l’égérie, c’est l’authenticité. Elle est vraiment comique et un peu bubbly le fun. Elle est surtout vraiment gentille. Lorsqu’elle a annoncé son partenariat avec Nivea, elle a vraiment pris le temps d’essayer les produits pour voir si elle les aimait pour vrai. Elle a même raconté que Scott Moir était donc bien content que Tessa soit hydratée avec une crème pour le corps non glissante.
Après la présentation de son partenariat et des différents nouveaux produits (je suis en amour avec le gel pour démaquiller les yeux et la crème de nuit. Puis je vais essayer les crèmes hydratantes en Finlande), elle a pris le temps de parler et de prendre des photos avec chacune des personnes qui étaient présentes à l’événement. C’était vraiment beaucoup de monde et le retour des Olympiques semble aussi un peu overwhelmant!
Quand c’était finalement mon tour, j’étais vraiment timide, mais elle a tout de suite pris le temps de me rendre à l’aise. Elle a aimé mon kit et m’a même proposé de refaire le emoji des sœurs qui dansent, ce qui m’a vraiment fait plaisir. Je lui ai dit que mes amies et moi on avait vraiment suivi son aventure olympique et que c’était vraiment le fun de la voir aussi généreuse avec les gens. J’avais pas le goût de lui poser des questions sur Scott, parce que c’est vraiment intense que leur aventure olympique tourne autour de la question si oui ou non ils sont en amour. Elle m’a dit lorsque je lui ai dit que j’avais une jumelle que c’était un peu ça, mais pas vraiment, sa relation de travail avec Scott. Un beau mélange de profond amour et de sincérité.
Bref, je suis rentrée à la chambre d’hôtel vraiment heureuse de lui avoir parlé, de ma photo avec elle et surtout de comment elle est comme je m’attendais, une personne sincère et authentique avec un très grand cœur et beaucoup de reconnaissance pour le soutien de ses fellows canadien.ne.s.