L'arrivée du printemps : Des idées pour faire fondre la neige (et ses économies)

Crédit photo: Montage : Marjolaine David L'arrivée du printemps : Des idées pour faire fondre la neige (et ses économies)


Crédits bannière gauche : La Petite Sardine / centre : Jacquemus / droite : Roxanne Assoulin

Je trouve que la fin de l’hiver est un moment particulièrement excitant. On remise (enfin!) nos manteaux et nos grosses bottes au profit de pièces plus légères. En plus, j'aime vraiment les tendances printemps-été cette année : des imprimés floraux aux paillettes, des couleurs vives aux pastels, c’est une saison qui s’annonce créative et fun.
 
Je commence déjà à réfléchir à mes kits du printemps. Même si je ne fais pas de capsule wardrobe, j’aime bien l’idée de planifier ma garde-robe pour ne pas faire d’achats que je ne porterai qu’une fois. En plus, ma collaboration avec TPL m’offre désormais une excuse parfaite pour passer (trop) de temps à magasiner sur Internet. Ha!
 
Je choisis généralement mes basics de seconde main : jeans, chemises de soie, pulls de laine... Cela me permet ainsi d’acheter des pièces d’une belle qualité à moindre prix. Puis, je complète avec des pièces plus originales, plus trendy.
 
Mon portefeuille ne me permet certainement pas d’acheter toutes les pièces que je voudrais voir intégrer ma penderie. Dans cette galerie, vous trouverez des vêtements et des accessoires qui m’inspirent par leur coupe ou leur style. Parce que j’ai récemment décidé de porter ces morceaux que je réservais « aux autres », la galerie contient des morceaux, pour la plupart, vraiment colorés et funky, quelques maisons célèbres et plusieurs marques de niche. Ces temps-ci, je me plais à mélanger des styles, des motifs et des matériaux un peu en décalage et à assumer la Man Repeller qui sommeille en moi.
 
Y a-t-il des morceaux qui vous font de l’œil?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES