Crédits bannière gauche : katiejanehughes/Instagram / centre : musesuniform/Instagram / droite : glossier/Instagram

J’ai réalisé récemment que je me tartinais la face de façon vraiment routinière. Accompagnée de ma Chocolate Bar #AchetéeAvecMesSous, mes gestes et mes choix de couleurs étaient pratiquement les mêmes tous les matins. Un ti-peu de bronzer, de highlighter et de mascara et chop chop! J'étais prête pour la journée.
 
Je ne suis pas une makeup artist, loin de là, mais j’aime bien me faire croire que je suis créative alors que je manie mes petits pinceaux pleins de pigments. De là ma déception en réalisant que j’étais stuck in a rut côté maquillage. Je n’appelle pas à la fin de la routine matinale : c’est vraiment chouette pouvoir se concocter une face réveillée en 5 minutes top chrono. Mais ça faisait un boutte que je ne m’étais pas regardée avec satisfaction dans un miroir pour contempler mon œuvre faciale.
 
Influencée par Instagram, mon ultime source d’inspiration, et ma volonté d’être #FashionWeek, je me suis armée de la Full Spectrum d’UD achetée en super rabais. (La palette n'est plus disponible, sorry!) Sans trop réfléchir, je me suis lancé moi-même le défi de porter pendant une semaine des fards colorés. Mon but? Être unapologetically fancy et de faire tourner des têtes (peut-être?).
 
Dimanche
Je suis vraiment de bonne humeur et je commence mon défi en grand : j’accorde une chemise de soie violette à un trait d’eye-liner vert, deux couleurs complémentaires. Ça fait un peu Mardi gras ; j’aime vraiment mon look!


Crédit : Marjolaine David

 
Lundi
Inspirée par cette photo de Molly Blutstein et d’un article de Carolane, j’ose le fard à paupières bleu clair. Je m’emporte et laque mes lèvres de violet pailleté. J’ai l’impression d’atterrir dans les années 90 ; je ne suis pas certaine d'aimer ça.


Crédit : Marjolaine David

 
Mardi
Deuxième chemise de soie violette : cette fois-ci, je match mon makeup à mon outfit. Je souligne le dessous de mes yeux avec un trait violet. Je ne suis pas trop certaine de mon choix, mais je décide de l’assumer (et il me manque de temps pour recommencer). En plus, je ne vois pas pourquoi ce serait beaucoup sur des mannequins et pas sur moi. #PretenciousMuch
 


Crédit : Marjolaine David
 

Mercredi
Trop fière de mon nouvel achat, une jupe plissée bleue à paillettes, j’adopte la même stratégie que la veille et trace un cat eye bleu électrique sur mes paupières mobiles. Une bonne couche de mascara et du baume à lèvres and I’m ready to go. Mon cours est annulé, alors j’en profite pour me balader et show off mon maquillage (ben non, je vais juste dans un café pour écrire un article TPL).
 


Crédit : Marjolaine David
 

Jeudi
Je me suis couchée la veille en sachant que le lendemain j'allais essayer le rose. Je me réveille vraiment excitée et je passe vingt bonnes minutes à parfaire mon maquillage.
 


Crédit : Marjolaine David

Vendredi
Je suis en retard ; j'hésite à me maquiller, mais, fidèle à mon engagement, je prends 3 minutes pour étendre du violet sur mes paupières et tracer un léger cat eye avec un crayon brun. En plus, à l'heure du lunch, mon ombre à paupières fitte avec ma tasse à café.
 


Crédit : Marjolaine David

Samedi
Je travaille aujourd'hui, alors j'hésite à tone down mon maquillage. Who am I kidding? Je choisis la couleur la plus weird de la palette, un corail indescriptible, que j'applique avec mes doigts.
 


Crédit : Marjolaine David

La conclusion

  • Ça prend certainement plus de temps. Armée de Q-tips et d'eau micellaire, je dois m'attarder plus que d'habitude à me barbouiller de maquillage. J'opte pour du baume à lèvres expéditif pour sauver quelques minutes.
  • Si j’étais candidate à RuPaul's Drag Race, je pourrais narrer mon catwalk ainsi : ” I feel amazing. My makeup is on point. I feel confident and so beautiful. ”
  • J'ai eu à laver tous les jours mes pinceaux. Habituellement, mon éponge Color Switch de Sephora fait très bien la job, mais j'avais besoin qu'ils soient parfaitement propres.
  • Peu précise, l'application au doigt permet plus de pigmentation : c'est ma méthode favorite jusqu'à présent.

Avez-vous envie d'essayer aussi?EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Image #1

Crédit: terrybarberonbeauty/Instagram

Image #2

Crédit: musesuniform/Instagram

Image #3

Crédit: katiejanehughes/Instagram

Image #4

Crédit: glossier/Instagram

Image #5

Crédit: beautyisboring_/Instagram

Image #6

Crédit: jacopomoschin/Instagram

Image #7

Crédit: songofstyle/Instagram

Image #8

Crédit: jeanfrancoiscd/Instagram

Image #9

Crédit: katiejanehughes/Instagram

Image #10

Crédit: lisaeldridgemakeup/Instagram

Image #11

Crédit: celine_bernaerts/Instagram

Image #12

Crédit: jacopomoschin/Instagram

Image #13

Crédit: diane.kendal/Instagram

Image #14

Crédit: jordanliberty/Instagram

Image #15

Crédit: katiejanehughes/Instagram
Page d'accueil