C’est toujours touchy han, la Journée des femmes, entre la vision capitaliste de la fête — et de toutes les autres —, le discours masculiniste gossant de cette journée et le fait que ce serait juste le fun d’avoir les mêmes droits pis les mêmes avantages que les autres à l’année… BEN, il y a des initiatives qui sont le fun à partager, comme celle de Lise Watier cette année.
Lise Watier est l'une des femmes entrepreneures qui ont forgé l’image de la femme d'affaires au Québec. Pour moi, c’est l'un des premiers modèles de ma vie qui m'a fait dire que je pouvais moi aussi faire des choses et bien gagner ma vie. Pour avoir été dans un des bals organisés pour sa fondation, je vous jure que cette femme-là voyait pas mal plus loin que son maquillage. Elle a vraiment présenté des innovations collées sur les désirs des femmes. Bref, je l’aime depuis son émission à TQS et c’est elle qui m’a montré ma meilleure recette de salade de crevette. #NeverFogert #MerciLise
Pour la Journée internationale des femmes le 8 mars, Lise Watier fera d'une pierre deux coups en distribuant 300 de ses iconiques portfolios (qui sont tellement pratiques et offerts dans trois teintes) au La Baie du centre-ville de Montréal entre midi et 14 h. C’est quand même d’une valeur de 30 $ et vous pouvez rencontrer l’incroyable David Vincent que j’adore.
Ensuite, tout au long de l’année, Lise Watier remettra 3 $ par portfolio vendu à la fondation Lise Watier, qui permet aux femmes dans le besoin d’avoir une vie meilleure. Mais si vous avez déjà votre portfolio et que vous n’avez pas tant besoin d’un autre, pas de panique. Il suffit de publier une photo de vous et votre portfolio avec le #LWPortfolioChallenge sur Instagram pour que Lise Watier donne 3 $ par partage à la cause. Plus il y a de partages, plus il y a de sous à la fondation. Trop cool!