Ça fait une semaine que je cherche l’activité à faire à la Nuit blanche. C’est une seule soirée et il y a beaucoup d’activités qu’il est possible de faire. Difficile de s’y retrouver! J’ai donc décidé de vous proposer un wrap-up de celles qui (me) paraissent intéressantes.
Le parcours gonflable de la piscine olympique
Honnêtement, je suis fan de piscines et encore un peu enfant dans l’âme alors dès que j’ai vu ce parcours dans une piscine, j’ai fait OMG je veux y aller.
Pour les fans d’alcool
Le Mondial des cidres SAQ au Complexe Desjardins
Je n’y suis allée qu’une fois et c’était à Rougemont. Depuis quelques années, l’événement est maintenant déménagé en plein cœur du Quartier des spectacles et s’est joint à Montréal en Lumière, pour le plaisir des conducteurs désignés.
Pour les yogis zen
J’ai eu la chance d’assister à un événement de ce type au studio Mouvement Humain il y a quelques semaines, mais celui-ci a l'air d'avoir un petit plus. Pratiquer le yoga et boire du mousseux en plein milieu de la nuit, wow, juste wow! On s’y voit?
Pour les entrepreneurs en construction dans l’âme
Ce que j’aime particulièrement des événements comme la Nuit blanche, c’est que des petites perles ressortent de la programmation, comme celle-ci. Une expérience que vous ne revivrez pas de sitôt.
Pour les gourmands
Escale gourmande Fromages d’ici et bar laitier sur la Place des festivals
C’est ça, rien de plus à dire!
Pour les fans de jeux de société
La Récréation ouverte toute la nuit
C’est un de mes endroits de prédilection. La nourriture y est bonne, l’ambiance est agréable et ils servent autre chose que de l’alcool ; de quoi prolonger le Défi 28 jours sans alcool!
Voici un petit aperçu des activités offertes. En prime, le métro sera ouvert toute la nuit!
La programmation est bien plus longue que ça, si les activités que je propose ne vous plaisent pas, consultez la programmation complète ici.