OMG! Un docteur homme nous dit enfin que les crampes menstruelles sont VRAIMENT douloureuses #MerciMonsieur

Crédit photo: Lin Shao-hua/iStock OMG! Un docteur homme nous dit enfin que les crampes menstruelles sont VRAIMENT douloureuses #MerciMonsieur

C’est ma belle amie Théo qui a partagé la nouvelle du ELLE l’autre jour, mais oui, les personnes avec des utérus, on a enfin une certaine preuve que les crampes menstruelles FONT VRAIMENT MAL. Tous ces évanouissements, toutes ces soirées à se tordre de douleur, les fois où on pensait bleed to death à la toilette à se sortir des beaux petits gros caillots, c’est enfin validé comme une douleur réelle.

via Giphy

On est-tu en 2018 ou on est pas en 2018 la gang!

C’est grâce à un professeur du Universtity College London, nommé John Guillebaud, qu’on décrit maintenant les douleurs menstruelles aussi fortes que des crises de cœur. Je veux dire, le mot menstrué est même pas accepté ni reconnu qu’on nous dit enfin que notre douleur est valide. Fallait bien un homme avec des hautes études pour enfin mesurer et prendre en compte ce que des milliers de personnes avec des utérus ont clamé durant des milliers d’années. #ThanksForTheSupport

via Giphy

C’est encore une belle preuve de comment on réduit la douleur des femmes* et des personnes avec des utérus «  parce que ça va de soi », parce que ça arrive chaque mois. Parce qu’on devrait pas se plaindre, parce qu’on a déjà plus de droits qu’ailleurs, t'sais.

via Giphy

Bref, si vous avez le temps de lire (c’est en anglais) comment c’est tough de se sentir compris.e, écouté.e et surtout cru.e dans sa douleur lors des menstruations, je vous conseille de lire cette magnifique pièce de contenu qui retrace un peu tout ça, le fait qu’on a mal et qu’on nous croit pas. À CHAQUE MOIS.

Ok bye!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES