Aller au contenu

Je me suis offert un facial

Auteur: Eve St-Aubin
Partagez : facebook icon twitter icon
Je me suis offert un facial
Crédit: Breakingpic/Pexels

Récemment, je me suis offert un facial. C’était la deuxième fois que je me faisais ce cadeau. La première fois, c’était au Strøm Spa Nordique, à l’Île-des-Sœurs. J’avais vraiment adoré, sauf que c’était beaucoup de transport et quand même dispendieux. Je m’étais quand même promis de répéter l’expérience quand l’occasion se représenterait.

Dix-huit mois plus tard, je me suis finalement décidée à prendre une petite pause pour faire du bien à ma petite face et mon mental. C’est une collègue qui m’a recommandé l’Institut Claude de France pour ses prix concurrentiels. Et c’est beaucoup plus près de chez moi!

On s’entend que l’avenue Mont-Royal, c’est un décor beaucoup moins enchanteur que l’Île-des-Sœurs, qui a carrément les pieds dans le lac des Battures. Ça n’enlève rien au professionnalisme du personnel de l’institut. Ça ne vous empêche pas de vous détendre dans une petite salle tamisée au son de musique classique, bien au chaud dans des couvertures.

J’ai été gratifiée de conseils contre les peaux mortes sur mon nez dont je n’arrive pas à me débarrasser, et d’échantillons de crème hydratante à essayer à la maison. On n’a pas essayé de me vendre de produits, et j’apprécie beaucoup.

Pour celleux pour qui ne sont pas familier.ère.s avec ce traitement, voici grosso-modo comment ça se passe :

  1. On nettoie et on exfolie votre beau visage 
    Bien sûr, on vous demande quel est votre type de peau et si vous avez quelques pépins auxquels vous aimeriez remédier. On enlève votre maquillage si vous en portez et on prépare votre peau au traitement.
     
  2. On dilate vos pores 
    Un bain de vapeur d’environ vingt minutes. Je pouvais sentir les toxines sortir de mes pores de peau. Au début, je me suis demandé comment j’allais le supporter, mais l’esprit vagabonde et on s’habitue. Ça peut quand même devenir inconfortable. Quand ça arrive, il ne faut pas hésiter à en faire part à la personne qui prend soin de vous. 
     
  3. On extraie les points noirs 
    Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin. On fait ça dans les règles de l’art : avec des mains propres et un mouchoir en papier. Ça fait toujours du bien. 
     
  4. On resserre vos pores et on désinfecte 
    On fait ça avec un appareil à haute fréquence qui émet des petits rayons électriques pour calmer les rougeurs et éliminer les germes qui ont pu se répandre sur la peau pendant l’extraction. Ça ne fait pas mal, promis! 
     
  5. On termine avec un masque hydratant et un massage de la nuque et des épaules 
    C’est ma partie préférée. Un traitement royal, rien de moins! On vous réserve le meilleur pour la fin. Pendant que le masque agit, on vient vous libérer des tensions dans le haut du dos.

    via Giphy
     

Résultat? Une facture de 50,00 $, taxes incluses, une peau nette et fraîche, et le sourire aux lèvres. Je vais définitivement revenir à l’été pour entretenir tout ça. Parce qu’il faut refaire le traitement aux changements de saison.

Si vous voulez laisser du pourboire à la charmante personne qui vous prendra en charge, assurez-vous d’avoir de l’argent comptant. Vous pouvez payer votre traitement par Interac, mais impossible d’ajouter un montant pour le pourboire. Je me suis malheureusement faite avoir. Je me suis quand même assurée de remercier chaleureusement la gentille esthéticienne et de lui fait part de mon malaise.

Je vous mets ici les services offerts avec leur liste de prix. Et en passant, le Strøm Spa, c’est vraiment génial! Je me promets d’y retourner pour des retraites d’une journée, quand j’aurai un peu plus de temps pour décrocher et que j’aurai envie d’un petit dépaysement.

Bien sûr, on peut faire soi-même son facial à la maison. Mais entre vous et moi, ce n’est pas aussi agréable que de se laisser entre les douces mains d’un.e esthéticien.ne.

Plus de contenu